Impact nouvelle loi chômage

Dak - 22 avril 2024 à 19:06
 Dak - 24 avril 2024 à 08:54

Bonjour,

Je suis inscrit au chômage après un licenciement je voulais savoir est la nouvelle loi qui peut être va passe les moi prochain va être appliqué juste sur les nouveaux demandeurs d'emplois ou sur les demandeurs déjà inscrit est indiminise par l'ancien loi merci bonne journée 

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 642 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 132
Modifié le 23 avril 2024 à 07:55

Bonjour

La prochaine réforme de l'assurance chomage ne concernera que les nouveaux demandeurs d'emploi , c'est à dire ceux qui perdront involontairement leur emploi à partir de l'entrée en vigueur de la nouvelle règlementation ( à priori à partir du 1er Juillet 2024) 

Pas de changement pour les autres 

0

Bonjour merci beaucoup pour la réponse.et il peuvent pas sortir un décret ou quelque chose pour faire la loi réactoactive pour le chômage désolé je vous dérange je demande par ce que je vais commencer une formation c pour sa merci beaucoup bonne journée 

0

Si vous pouvez me répondre svp Merci 

0
Milousky Messages postés 642 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 132 > Dak
23 avril 2024 à 18:14

Jusqu'à présent , France travail n'a jamais modifié rétroactivement les règles applicables lors d'une fin de contrat - cette dernière conditionne la convention applicable même en différant de 12 mois une inscription comme demandeur d'emploi 

Aucune raison pour que cela change 

0
Dak > Milousky Messages postés 642 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
23 avril 2024 à 18:22

Merci beaucoup pour le temps et la réponse bonne journée 

0
Dak > Milousky Messages postés 642 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
23 avril 2024 à 19:14

Désolé je vais vous dérange mai j'ai une réponse différentes sur le forum c sa

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Les nouvelles dispositions de l'assurance chômage sont généralement applicables à tous les demandeurs d'emploi, qu'ils soient de nouveaux inscrits ou déjà indemnisés. Cependant, cela dépend des spécificités de la réforme. Il s'agit donc de rester attentif aux annonces officielles pour connaître les détails de la réforme et voir comment elle pourrait vous impacter. Du coup si vous pouvez m'éclairer merci désolé pour le dérangement vraiment 

0