Entrepreneur individuel, faible revenu et cotisations
Athena_C Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'emménager en France de l'Italie et de créer mon micro-entreprise comme traductrice.
Mon travail a toujours été occasionnel et mon revenu n'a jamais dépassé 2.500 euros par an.
Ma question est si je dois payer un taux de cotisations à l'URSSAF de 21,2% même sur un revenu très faible ou s'il y a un minimum d'exonération.
Merci pour votre réponse,
bonne soirée.
Athena
- Entrepreneur individuel, faible revenu et cotisations
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Entrepreneur individuel - Guide
- Cmg revenu fiscal de référence - Guide
3 réponses
Bonjour
La totalité des encaissements doit être déclarée à l'Urssaf.
[Seuls les demandeurs d'emploi qui remplissent des conditions bien spécifiques peuvent bénéficier d'un taux réduit durant les premiers trimestres d'activité micro]
bonjour
je confirme qu'il faut déclarer dés le 1° euro gagné
vous devez déclarer aussi si vous avez 0 euro de gagner: vous n'aurez pas alors de cotisations à payer
Bonjour @Hilde et @jodelariege, merci de votre réponse.
J'en profite pour demander s'il y a peut-être un statut pour les prestations de services _occasionnelles_.
J'ai 57 ans et une grande partie de cotisations s'en va pour la retraite ... une retraite que je n'aurai jamais ...
Encore merci, bonne soirée.