MEUBLE TOURISME CLASSE

Résolu
paulval Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 10 avril 2024 à 12:57
BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 13 avril 2024 à 12:10

Bonjour,

Mon meublé de tourisme a été classé en septembre 2023. J'ai lu qu il était encore possible de bénéficier de l'abattement de 71%;.Comment dois je procéder pour la déclaration d'impot. Déclarer les montants des revenus avant septembre  dans la case prévue à cet effet (50% abattement) et ceux après septembre  dans une autre  case??Ou puis je bénéficier des 71% d'abattement pour l'année entière??

Merci de votre retour 

1 réponse

BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 46
13 avril 2024 à 12:10
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
La location de meublé de tourisme classé bénéficie en effet d'un abattement forfaitaire de 71% au régime micro-BIC. L'abattement de 50% est en revanche applicable pour les locations meublées non classées.

Pour votre situation, vous devez proratiser les revenus entre ceux perçus avant septembre (50% d'abattement) et ceux perçus après septembre (71% d'abattement). Vous ne pouvez pas bénéficier de l'abattement de 71% pour l'année entière car votre logement n'a été classé qu'en septembre.

Il faudra donc déclarer séparément les revenus perçus avant le classement et ceux perçus une fois le classement obtenu sur votre déclaration de revenus complémentaire 2042 C PRO dans les cases prévues à cet effet.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1