Artisanat marocain : pas de vrai facture ?

Résolu
Marineee - Modifié le 4 avril 2024 à 12:16
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 sept. 2024 à 07:29

Bonjour,

je suis en train de crée mon entreprise d’artisanat marocain. Cependant, après m’être déplacé au Maroc, je me rends compte que la plupart des artisans ne donne pas de vrai facture. Cependant, si je ne me trompe pas en plus du registre d’achat, nous devons garder une preuve d’achat. Cela m’embête car je voulais vraiment faire travailler à la source et et ne souhaitez pas passer par un grossiste. Est-ce que vous avez des infos ? Merci d’avance.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
9 sept. 2024 à 07:29

Bonjour,

la plupart des artisans ne donne pas de vrai facture

La réponse semble être dans la question.

Si certains artisans vous donnent des factures (au minimum un écrit avec leur nom et le prix de vente), alors faites affaire avec eux. Même si ils sont plus chers et que du coup c'est moins intéressant de faire les choses dans le respect de la législation.

La déclaration en douane (vous n'envisagiez pas ignorer cette étape ?) finalisera la légalisation de l'achat.

1

Bonjour,

Je retrouve un dans la même problématique, avez vous trouver des solutions entre temps ? 

Merci 

0