Avis de contravention ITALIE

Phil - 1 avril 2024 à 12:59

Bonjour,

Je viens de recevoir un avis de contravention pour un excès de vitesse en Italie. Celui ci m'a été adressé en recommandé. En regardant l avis de contravention de plus près, je constate que tout y est a savoir le lieu, l heure, la vitesse et bien entendu l immatriculation. Sur ce dernier point il mentionne la plaque XX XXX XX, or mon véhicule est plaqué en France c'est à dire XX-XXX-XX. Bien qu il existe des accords franco italiens pour l identification des véhicules français, deux questions à se poser...Comment est il possible que les services de la Préfecture française puissent donner l identification aux autorités italiennes alors que ma plaque comporte des tirets ? Puis je contester la validité de cet avis de contravention suite à l absence de ce détail (les tirets !)...Pour ce qui est de la photo, je ne l ai pas....et quand bien même (si j étais PEUT ETRE L AUTEUR DE CETTE INFRACTION) celle ci afficherait les tirets.... ce qui n est pas le cas sur l avis de contravention. Dans l attente de vous lire....