Enceinte , déclaration de CAF situation complexe

Clomariee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 avril 2024 à 09:29
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 1 avril 2024 à 09:36

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte, je suis en couple avec le papa mais légalement nous ne sommes pas déclarés ensemble, car nous ne sommes ni pacsé ni marié et nous vivons séparément(je suis propriétaire seule de mon appartement et lui vit en caserne ,nous avons chacun notre adresse fiscale et chacun nos charges respectives).

Actuellement, je touche la prime d’activité qui est majorée car parents isolé,selon un agent de la CAF.

Pour la prime de naissance. Je n’ai déclaré que mes revenus.

Étant enceinte pour la première fois, et dans une situation vraiment particulière, je voudrais être certaine de ne pas avoir commis d’erreur lors de ma déclaration de CAF.

de plus pour la déclaration sur l’impôt qui doit déclarer l’enfant?

Le père peut-il déclarer son enfant sur sa fiche d’impôts ou est-ce à moi de le faire obligatoirement ?

Et en ce qui concerne les aides pour la garde d’enfants en crèche.comment cela se passe-t-il dans ma situation?

Merci pour vos réponses 

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994
1 avril 2024 à 09:36

Bonjour,

Vous ne rentrez pas dans la définition de parent isolé. Le fait d'être séparé géographiquement (si tenté en plus que dans la réalité vous ne viviez pas au même domicile bien que déclaré séparément) n'est pas considéré comme un isolement. Sachant qu'on imagine fortement de votre message que le papa participera aux frais liés à l'enfant.

0