Problème SynerGIE Créatis

Patsy - 28 mars 2024 à 09:25

Bonjour,

Suite à un plan de redressement par la banque de France, il a été arrêté une mensualité sur 80 mois.  6 mois ont été prélevés par Créatis puis plus rien durant 4 mois.  On m'annonce que SynerGIE prend le relais.  Par contre ils m'ont adressé un mail pour que je fasse des virements parce qu'ils ne peuvent pas prélever. Sur plusieurs années j'ai payé 6 à 7 mois d'avance.  Je n'ai jamais de courrier de leur part. En août 2023, je suis en avance d'une échéance. Je demande le solde restant dû à SynerGIE et au stupeur on m'envoie par mail un solde d'environ 2000 euros plus élevé. En octobre 2023  je demande un détail de mon compte dans leur comptabilité. En janvier j'ai reçu deux relances avec des sommes différentes.  Au téléphone ils disent qu'ils ne peuvent pas l'envoyer par mail. Le service consommateur avait deux mois pour me repondre, les deux mois sont passés et toujours pas de nouvelles. J'ai des doutes sur le sérieux de cette société.  Dois-je continuer à les payer. ? Dois-je saisir le tribunal ?

Merci pour votre réponse