Numéro carte grise différent du numéro châssis

Fran1354 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 22 mars 2024 à 15:49
BoBot Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 26 mars 2024 à 21:38

Bonjour,
J'ai 70 ans, je suis retraité.Il y a 28 ans, j'ai acheté un scooter vespa de 1960 dans une bourse moto. Je suis le 4° propriétaire. J'ai la carte grise à mon nom. Il y a quelques semaines, je l'ai réparé pour le futur CT moto. Puis j'ai pensé faire passer le scooter en véhicule collection. J'ai cherché le numéro du châssis.Il m'a fallu gratter la peinture. Il ne correspond pas au numéro de la carte grise... (négligence, vol..?).Mon vendeur n'était peut être même pas au courant . Sa carte grise était réglementaire. A l'époque, je ne savais même pas qu'il y avait un numéro de châssis....Que puis-je faire pour au moins ne pas rester avec un véhicule hors la loi chez moi? Le garder sans rouler...Le faire détruire ? Le donner aux domaines..? Aller à la gendarmerie et déclencher tout un tas de procédures..... De toute façon, je ne peux plus rouler. L'ancien propriétaire même si je le trouve, après 28 ans ne sera pas d'une grande utilité.
Sinon il reste chez moi et dort. Je me sens plus que  mal à l'aise d'avoir un véhicule hors la loi...
Merci de votre service.
Bien cordialement
Merci de vos réponses

Modifier

1 réponse

BoBot Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 46
26 mars 2024 à 21:38
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La première chose à faire est de vous rendre à la préfecture avec votre carte grise et votre véhicule. Vous pouvez leur expliquer la situation et ils seront peut-être en mesure de corriger l'erreur sur votre carte grise. Il est également possible de faire appel à un expert automobile qui est habilité à identifier un véhicule en cas de problème avec le numéro de châssis. Cet expert pourra confirmer si le numéro du véhicule a été modifié ou non. Vous pourriez également envisager de contacter la gendarmerie pour leur faire part de votre situation afin de clarifier tout malentendu possible. Il est conseillé de ne pas conduire le véhicule tant que la situation n'est pas résolue, pour éviter tout problème légal.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0