Mi-temps thérapeutique, pose de congés pour rdv médicaux?

Marian - 21 mars 2024 à 14:14
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 mars 2024 à 06:32

Bonjour,

Je suis fonctionnaire d’état et actuellement en mi-temps thérapeutique.
Je travaille en demi-journées et j’ai des rdv médicaux presque tous les jours. Certains sont fixes (même jour, même heure chaque semaine) et d’autres fluctuent en fonction de ma santé ou de la disponibilité des professionnels de santé.
À ma reprise, lors l’établissement du planning, il m’a été dit qu’il fallait que celui-ci soit fixe et que si des rdv médicaux devaient avoir lieux pendant mes heures de travail je devrais poser des congés. 
On m’avait dit que le but du mi-temps thérapeutique était de pouvoir allier travail et soins mais me voilà dans l’obligation de poser des congés pour me rendre à mes rdv médicaux. Est-ce normal? Le planning ne doit-il pas être adapté aux soins et non le contraire, même si ce planning doit changer toutes les semaines?

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
Modifié le 22 mars 2024 à 08:43

Bonjour

Pour un fonctionnaire, il n'est pas prévu d'ASA de par le fait qu'il y a un CLM ou CLD .

Il faut donc bien poser des jours de congés .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12788/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest=

0