Concevoir un site sur une justice factice
Résoludna.factory Messages postés 25319 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 22 mars 2024 à 14:37
- Huissiersplus avis
- Justice - Accueil - Actualité juridique et financière
- Relaxer justice - Guide
- Avis de poursuite par commissaire de justice - Forum Consommation
- Grille salaire commissaire de justice 2024 - Guide
- Site bailti avis ✓ - Forum Louer un logement
6 réponses
13 mars 2024 à 07:28
Bonjour,
Je vous inviterai à poser à la question ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/, votre question étant plus technique que judiciaire.
Mais si je peux vous donner un indice, les sites professionnels de nos jours ne sont plus fait par des logiciels clés en mains, mais par du code.
Quand à la facilité de conception. Elle n'est pas cohérente avec votre message. Si votre site est facile à concevoir, alors les 25 logiciels wysiwyg du commerce devraient répondre à votre besoin. Si ce n'est pas le cas, c'est que votre site n'est peut-être pas aussi facile à concevoir que vous le pensez.
Et un dernier point parce que vous avez posé la question sur un site juridique : votre site sera sur en permanence sur une ligne dangereuse. Si un de vos exemples vécus s'avère être une invention d'un de vos lecteurs enragé d'avoir perdu, dénonçant une 'intention' inexistante, vous vous retrouvez dans le territoire de la diffamation.
Et comme les personnes en face de vous seront des avocats et juges, ils sauront bien mieux que vous le limite de la loi, et les possibilités d'assignation.
En fait, même si vous avez raison sur toute la ligne, ça ne changera rien, ces personnes utiliseront au final les mêmes méthodes (réelles ou imaginaires) contre vous.
13 mars 2024 à 14:15
De plus...
... si ou jour ce projet de site devait être opérationnel et si vous appliquez votre "programme", les ennuis viendront rapidement.
Et sans avoir à écrire du code.
En effet : « (...) tant les intentions (de l'Etat) visant à freiner l'accès au droit et les ruses des avocats manipulant les juges, permettant à leurs clients coupables de faire perdre leurs adversaires victimes........ (...) » sont en effet tous des concepts à tendance diffamatoire dès le départ, car ce sont la des notions qu'il est très, très difficile à prouver.
il faudra être très, très circonspect et prévoyant dans le traitement des conversations afin d'éviter que l'État, des juges ou des avocats n'engagent de procédure contre vous.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
22 mars 2024 à 09:48
Bon.
Il est certain que si vous envisagez de considérer que des suites déplaisantes et/ou juridiques causées par la propre désinvolture/ignorance/inconséquence/légèreté/négligence des intéressés est de l'injustice et constitue une manœuvre de la part des autorités, vous aurez évidemment très vite des éléments pour alimenter votre site.
Exemple récent ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9097984-pose-portail-pour-clore-nouveau-chemin-d-acces
13 mars 2024 à 07:25
Bonjour
Ce n'est pas une question juridique. Il vaudrait mieux aller la poser chez https://forums.commentcamarche.net/forum/
Je vous donne quand même une piste : développeur est un métier, qui nécessite des compétences apprises. N'espérez pas pouvoir faire ça vous même si vous en êtes à chercher un "logiciel" qui fasse exactement ce que vous projetez de faire. Et oui, engager quelqu'un ou une société pour le faire ça va coûter très cher, mais c'est justement parce que les compétences ça se paye (où ça s'acquiert mais c'est plus long).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 13 mars 2024 à 14:38
Ce que vous cherchez c'est un CMS en fait.
A l'époque il y avait surtout Wordpress, je suppose que de nos jours il doit en exister des dizaines d'autres.
Il n'y a pas vraiment besoin de savoir coder pour en déployer un, sauf à vouloir quelque chose d'ultra-personnalisé.
Mais même dans ce cas-là on peut trouver des "freelances" sur des sites spécialisés qui pourront faire les retouches que vous voulez contre quelques centaines d'euros selon l'importance des retouches.
Sachant qu'ils se mettent désormais automatiquement à jour pour corriger les vulnérabilités découvertes.
L'hébergement coûte également plus grand chose, tout au plus quelques euros par mois pour un site pouvant supporter une 50 aine de personnes en simultanées, ce qui laisse de la marge.
Je remercie chacun d'avoir donné son avis. Vu mon grand age et surtout une répétition anormale de condamnations en étant que victime, je me suis posée la question du pourquoi d'une telle situation et j'ai élaboré toutes les raisons potentielles qui pourrissent le mauvais fonctionnement de cette institution.
Ce qui me manque le plus c'est des statistiques et de savoir si mon échantillon d'expériences peut être extrapolé à l'ensemble de la population ou si je suis dans l'exception...
Je me suis dite surtout qu'il serait intéressant de confronter mon expérience à d'autres qui ont pu subir les mêmes blessures, car l'impuissance face à des épreuves visant à vous faire taire avec menaces d'augmenter le prix à payer.! Dans cette société où il est devenu impossible de distinguer le vrai du faux, il est si facile d'inverser les responsabilités et ceux qui nous jugent préfèrent d'avantage se laisser convaincre par les beaux parleurs qu'aller lire les dossiers où ils peuvent trouver les preuves nécessaires à leurs décisions......
L'injustice vous écrase ou vous fait vous révolter.
Laisser faire pour la tranquillité ou dénoncer et s'attirer toutes les foudres de la diffamation ?
Même si l'on ne risque pas de se retrouver emprisonné et de mourir mystérieusement en Sibérie, on a quand même ici le risque d'être anéantis par des armes de destruction massives psychologiques, toujours utilisées ...
Maintenant, je dois absolument trouver le support informatique adapté à mon objectif.....
C'est vrai que si moi je connais la vérité sur ce qui me concerne, je n'ai aucune possibilité de le savoir pour d'autres qui pourraient ne pas être aussi francs...ce qui pourrait me poser des problèmes... Encore que l’anonymat devrait empêcher.ça.
22 mars 2024 à 14:37
ceux qui nous jugent préfèrent d'avantage se laisser convaincre par les beaux parleurs qu'aller lire les dossiers où ils peuvent trouver les preuves
Nous avons effectivement sur ce site des exemples similaires. Et la confusion vient du fait de penser que c'est le rôle du juge de 'chercher les preuves'.
Si l'avocat de la partie adverse dit 'bleu', le juge ne va pas fouiller dans tous les documents à sa disposition pour trouver l'indication que c'est rouge, sinon, l'astuce classique serait d'inclure 'Le dit du Genji' aux documents, et le moindre jugement prendrait 3 mois, et donc votre cas à vous sera traité par vos descendants dans 150 ans.
Quand l'avocat de la partie adverse dit 'bleu', c'est à votre avocat (ou à vous), de répondre, j'attire l'attention du juge la page 25 du document, ou vous pourrez lire en toute lettres 'rouge'. C'est à vous de présenter les preuves
Effectivement, dans bien des cas, surtout à petite échelle, le gagnant sera celui qui s'exprime le mieux. Mais au final, ce n'est pas limité à la justice. C'est partout pareil, y compris pour les contrats ou relations sentimentales. Au moins pour la justice, vous pouvez vous faire représenter par quelqu'un qui parlera à votre place. (et vous disposez en général d'une deuxième chance).
13 mars 2024 à 07:37
sauf à avoir au la mauvaise idée de modérer les messages du forum avant publication, il n'y a grand risque de laisser les gens s'exprimer, voir https://www.loi1881.fr/article-6-lcen
13 mars 2024 à 08:57
Le problème que je vois, c'est que le site incite purement et simplement à la diffamation. Oui, je sais, il demande des situations réelles... mais bon, l'objectif annoncé est clair...
Et venant d'une personne qui ne sait même pas comment fonctionne un site internet, je doute qu'elle ait le recul nécessaire pour savoir quand la ligne sera franchie.
Modifié le 13 mars 2024 à 15:22
une décision de justice fermant un tel site car il est possible d'y tenir des propos diffamatoires (tout le monde n'a pas bien en tête ce qu'est un propos diffamatoire) serait contraire à la liberté d'expression. soit des propos tenus sur un tel site sont diffamatoires, et il est possible, si les faits ne sont pas prescrits, d'obtenir la condamnation de l'auteur du propos, d'obtenir la suppression des propos du site, mais pas tout le site.
un site d'avis sur les sites d'e-commerce qui incitent les clients à relater leur expérience négative incite-t-il purement et simplement à la diffamation ?