Frais de transfert entre opérateurs téléphoniques ?

Ckz - 12 mars 2024 à 15:01
Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 12 mars 2024 à 17:01

Bonjour,

J'avais un forfait au Crédit Mutuel Mobile jusqu'en ce début d'année, un transfert obligatoire vers Bouygues Télécom a été opéré, si j'ai bien compris le Crédit Mutuel a été racheté par Bouygues Télécom.

Mon forfait reste le même, au même prix, sauf que j'ai été prélevé de 5,16 € de frais de transfert, c'est une somme dérisoire mais sur le principe ça me paraît incroyable que l'on m'oblige à passer chez Bouygues Télécom et que l'on me facture ce transfert, en sachant que je n'avais pas le choix.

J'attends un retour de ma conseillère au Crédit Mutuel afin de savoir si je m'étais engagé à payer ces frais d'une quelconque manière, mais il ne me semble pas.
Pensez-vous que ces frais sont abusifs et si je peux faire en sorte qu'on me les rembourse ?

Merci pour votre aide future.

A voir également:

2 réponses

_lael_ Messages postés 5003 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 371
Modifié le 12 mars 2024 à 15:15

C'est discutable, Bouygues est un habitué de ce genre de pratiques.

Ça leur arrive aussi d'envoyer un email à leurs clients en leur disant qu'une option va être ajoutée à leur offre et qu'en conséquence elle va augmenter de 3-4€.

Sauf que si vous ne vous y opposez pas dans un certain délai, cela s'applique sans contestation possible par la suite et parfois la seule possibilité est juste de résilier sans frais dans les 4 mois de cette modification unilatérale.


Ça ne m'étonnerait pas qu'ils vous aient adressé un email de ce genre pour vous dire que si vous ne changiez pas d'opérateur avant la date du transfert alors vous devrez payer des frais de transfert car par magie ces frais ont été rajoutés à votre contrat.



Ça s'appelle une "modification de contrat".

Plus d'infos ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/modification-des-contrats-dabonnement-internet-ou-de-telephonie-la-dgccrf-appelle-les

0

Merci pour la réponse détaillée.

Je vais voir si mon contact est capable de me prouver que j'ai accepté d'une quelconque manière en ne refusant rien comme vous dites, sinon tant pis je m'assoie sur ces 5€, ça n'est qu'une bataille de principes !

0
Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 5 234
12 mars 2024 à 17:01

Bonjour,

Profitez en pour changer d'opérateur..

1