Frais de transfert entre opérateurs téléphoniques ?
Ulysse5818 Messages postés 13603 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2025 - 12 mars 2024 à 17:01
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2 réponses
Modifié le 12 mars 2024 à 15:15
C'est discutable, Bouygues est un habitué de ce genre de pratiques.
Ça leur arrive aussi d'envoyer un email à leurs clients en leur disant qu'une option va être ajoutée à leur offre et qu'en conséquence elle va augmenter de 3-4€.
Sauf que si vous ne vous y opposez pas dans un certain délai, cela s'applique sans contestation possible par la suite et parfois la seule possibilité est juste de résilier sans frais dans les 4 mois de cette modification unilatérale.
Ça ne m'étonnerait pas qu'ils vous aient adressé un email de ce genre pour vous dire que si vous ne changiez pas d'opérateur avant la date du transfert alors vous devrez payer des frais de transfert car par magie ces frais ont été rajoutés à votre contrat.
Ça s'appelle une "modification de contrat".
Plus d'infos ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/modification-des-contrats-dabonnement-internet-ou-de-telephonie-la-dgccrf-appelle-les
Merci pour la réponse détaillée.
Je vais voir si mon contact est capable de me prouver que j'ai accepté d'une quelconque manière en ne refusant rien comme vous dites, sinon tant pis je m'assoie sur ces 5€, ça n'est qu'une bataille de principes !
12 mars 2024 à 17:01
Bonjour,
Profitez en pour changer d'opérateur..