- Reprise ancien barbecue
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Courrier ancien locataire ✓ - Forum Immobilier
- Reprise sur chèque ✓ - Forum chèque
- Mon ancien employeur nuit à ma réputation - Forum litiges
2 réponses
Bonjour,
Aucune entreprise n'est "obligée" de reprendre un produit si vous voulez en acheter un autre de la gamme !
Bonjour,
Qu'entendez vous par 'reprendre' exactement ?
Si vous parlez de racheter votre modèle actuel, et vous offrir une réduction sur l'achat du nouveau, aucune obligation légale à ce sujet. Par contre, le magasin pourra se créer une obligation commerciale en inscrivant ce point à ces conditions de ventes. Cette obligation ne l'impactera que lui, et vous ne pourrez pas l'invoquer dans un autre magasin (ou l'invoquer ici si un autre magasin le fait).
Si on parle de vous débarasser gratuitement (dans les deux sens, vous ne payez rien, mais il ne vous payent rien non plus) de votre ancien matériel pour l'envoyer en recyclage, cette obligation s'imposent aux produits D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques).
Donc si le Barbecue est électrique, à priori, ils ont obligation de partir avec l'ancien (à votre demande). Indépendamment de la marque (ou de la taille).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35212/1_0?idFicheParent=F31955#1_0
Si par contre l'appareil est entièrement mécanique, à priori aucune obligation. Mais comme l'entreprise vends des appareils électriques, ils ont forcément un processus de reprise en place, et des négociations sont évidemment possible.