Heritage France

Vk - 3 mars 2024 à 01:14
Gayomi Messages postés 19124 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 3 mars 2024 à 07:26

Je vis en Angleterre et suis anglaise. Mon pere (anglais) et mon frere vivent en France. Mon pere est mort l'annee passee en France. N'ayant pas de bonnes relations avec mon frere, je ne sais rien de l'héritage de mon pere et mon frere ne me dit rien. Cela fait maintenant 1 an que mon pere est mort. Quelles sont les etapes que je dois faire pour connaître la situation car personne ne me tient informé

3 réponses

Bonjour, 

Normalement votre frère a du choisir un notaire pour s’occuper de la succession. Si vous savez qui c’est contactez-le, sinon chargez n’importe quel notaire français de s’occuper de cette succession pour vous. 

0

Bonjour

Contactez un notaire en France. Votre père avait il des biens immobiliers ?

0
Gayomi Messages postés 19124 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 10 339
Modifié le 3 mars 2024 à 07:27

La succession de votre père doit être confiée à un notaire par votre frère ou vous-même.

Demandez fermement à votre frère, officiellement par courrier s'il le faut, si un notaire s'occupe de la succession.

A défaut de réponse, vous pouvez mener l'enquête par vos propres moyens auprès de tous les notaires proches de chez votre père ou votre frère. Il n'existe pas d'organisme centralisateur. 

Et si vous nous trouvez pas, ou dès maintenant, confiez vous-même la succession au notaire de votre choix. Si un autre en est déjà en charge, cela apparaîtra tôt ou tard.

0