Pacs et caf
Loum2014 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 6 mars 2024 à 06:36
- Pacs caf
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Cmg caf 2024 - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
5 réponses
Modifié le 2 mars 2024 à 11:43
Bonjour,
Pour la prime d'activité (en plus des conditions de ressources), il y a des conditions administratives qui sont applicables au bénéficiaire et conjoint, concubin ou partenaire lié par un pacte civil de solidarité.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000031694328
Pour les conditions voir là selon la situation de Mr :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000031087615
Donc selon la situation, cela peut bloquer le versement de la prime d'activité tant qu'il n'y aura pas eu régularisation de la situation de Mr.
Cdt
2 mars 2024 à 11:36
Bonjour,
Juste pour info, il n'aura pas de papier par le pacs. Il faudrait trouver une solution plus pérenne qui vous évitera des complications dans votre vie, vos démarches.
2 mars 2024 à 09:37
Bonjour
A priori non, si pas des allocations spécifiques liées à une situation comme "mère isolée"
Peut être selon sa situation, si aucun revenu pour ton conjoint, que l'APL ou la prime d'activité seront revus à la hausse.
Autrement, ça peut engendrer un "contrôle", donc si vous vivez déjà, en couple, peut être + judicieux, de le déclarer de suite, car si jamais tu tombes sur une inspection qui te qualifie de "fraudeuse", exemple enquête voisinage etc, bref, faut mieux être transparent vis à vie de la CAF
2 mars 2024 à 11:23
Merci pour vos réponses
Je n'ai pas APL juste la prime d'activité et allocations familiales effectivement Mr n'a aucun revenu nous n'habitons pas encore ensemble .
C'est gentil de m'avoir répondu
2 mars 2024 à 12:08
Merci pour l'info
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 mars 2024 à 06:36
Bonjour
Comment je peux faire pour savoir si Mr a des dettes avant de se pacsé ?
Lorsque nous sommes pacsé les anciennes dettes de chacun nous sommes solidaire et devons payer ensemble c'est bien ça ?.