Contrat Electricité EDF et ENGIE / Bouclier Tarifaire

Outmost - 26 févr. 2024 à 18:28
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 févr. 2024 à 19:02

Bonjour,

Le Bouclier Tarifaire pour l'électricité est en vigueur depuis 2021 ou 2022 et va perdurer jusqu'à fin décembre 2024.  

J'ai un contrat EDF et ENGIE qui, chacun, me donne droit à cet avantage.

Je constate qu'aucune de mes factures EDF ne mentionne le Bouclier Tarifaire. Quant à ENGIE celui-ci n'apparait que depuis mes deux dernières factures sous la forme d'une remise sur le prix du Kwh.

Si le Bouclier Tarifaire n'apparait pas, faut-il en déduire qu'il a été introduit directement dans le prix du Kwh ? Si tel est le cas, ceci n'est nullement indiqué ni sur le site ni sur mes factures ce qui est curieux.

Cordialement 

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
26 févr. 2024 à 19:02

Bonjour,

"Si le Bouclier Tarifaire n'apparait pas, faut-il en déduire qu'il a été introduit directement dans le prix du Kwh ?"

C'est exactement ça. Chez EDF, le tarif règlementé (ou "tarif bleu") est directement fixé par le gouvernement, par décret. EDF ne fait qu'appliquer ces tarifs.


1