Comment ce sortit des services sociaux

nine62 - 19 févr. 2024 à 16:52

Bonjour,

MON Fils est en phobie scolaire suivi pedopsy psy ergo orthophonie bilan neuropsy équithérapeute en attente de teste tsa et tda il a une reconnaissance ald a la demande de la pedopsy . le college lui a proposé un emploi du temps aménagé qu il a essayer de suivre il n y allait pas toujours la psy scolaire avait lors de cet réunion dit qu il fallait petit a petit réintégré l école cependant le petit a  petit n a pas était respecter de 3h de sport il passe a on lui enlève le sport et met toute les autres matière soit disant un beug c'est pas grave de toute facon tous sera reglé lors de la mise en place du cned m on t il dit car la pedopsy préconise soi sapad soit cned

je fais donc la demande de sapad n ayant aucune nouvelle du collège qui devait ce charger de la demande je fais demande d ief mais il faut 2 mois d attente pendant ce temps mon fils va toujours a son cours de sport mais et noté absent justifié vu qu il ne la pas sur son emploi du temps 

la principal adjointe malgré les certificats médicaux, bilan médicaux ,la présence en sport puis petit a petit a la cantine trouve que ca n'avance pas decide de faire un signalement .

nous avions demander a faire des cours par correspondance et en meme temps garder le sport a l ecole celle ci nous a dis ben passer par le cned et si on veut on fera une convention cela fait donc 3 mois que le dossier et en cours alors que le cned a la carte mon fils pouvait le suivre des l acceptation du dossier

il l on radier avant méme que l inscription au cned soit demander soit disant par demande du dasen le courrier d inscription n était pas encore au cned donc comment le dasen peut il être au courant?

les services sociaux demande toujours plus alors qu il y a les suivis l inscription au cned en cours . 

mon fils n arrive pas a leur parler il veulent lui parler seule dans leur locaux  et eux continu leurs convocations ou pendant 2h on nous repose toujours les même questions je suis a bout mentalement chacun n autre tour et me disent l enquéte continura longtemps vu qu il y a plein de demarche pour l enfants oui il y a suspision tda et tsa il a etait decelé dyslexique depuis 9mois auparavant les profs disait aller faut faire un effort tu es capable ecrit plus vite tu n ira pas en recré fallait ecrire plus vite tu dors en classe couche toi plus tot tous le monde la pris pour un feneant hors il etait dys caché donc fournisser enormément d effort .

il est maintenant pris en charge je l aide beaucoup mais la pression des service sociaux et du collége je n en peut plus