VENDRE UN BIEN IMMOBILIER
Pierrot485 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 25 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 18 févr. 2024 à 16:38
- VENDRE UN BIEN IMMOBILIER
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Bien indivis - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
2 réponses
Modifié le 18 févr. 2024 à 15:13
Nous avons ouvert une succession
Une succession s'ouvre d'elle-même dès le jour du décès, même en l'absence de toute formalité ou action des héritiers.
peut on faire les démarches pour vendre le bien en obtenant un certificat de notoriété auprès du notaire ou ce n'est pas possible puisqu'une de mes nièces n'a pas fourni de documents (acte de naissance, etc, )
Les transmissions doivent obligatoirement respecter la chronologie des faits. D'abord, la succession, puis la vente.
Tant que la succession n'est pas finalisée, la vente ne peut pas avoir lieu.
Le notaire ne bouge pas malgré mes messages, celà dure depuis plus d'un an,
Ce n'est pas son rôle. Le notaire n'a aucune capacité pour intervenir dans des conflits familiaux ou forcer tel ou tel héritier à agir. Pour cela, vous devez vous tourner vers un avocat.
quels frais ou commissions allons nous payer car j'ai lu qu'il existe des frais de retard.
Le fisc appliquera des pénalités (intérêts de retard et éventuellement majoration) lorsque les droits de succession sont payés plus de 6 mois après le décès.
18 févr. 2024 à 16:38
Comme dit gayomi, succession... vous serez 10 propriétaires
Puis vente, les 10 doivent être d'accord pour la vente et le prix.
Il suffit d'une personne pour tout bloquer ..