PV exces vitesse en Italie

Mayorge - 8 févr. 2024 à 15:52
blux Messages postés 26370 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 8 févr. 2024 à 16:26

Bonjour
J'ai reçu un PV pour exces de vitesse de moins de 10km/h en Italie à Airole le 1er avril 2023, sur un papier en tête "polizia municipale di airole". Il ne me semble n'être jamais allée à cet endroit en voiture, avec un léger doute car c'est sur un tronçon entre la sortie Vintimille et la vallée française de La Roya. Sutout je suis censée payer sur un site qui ne semble avoir rien de public: emo.nivisecure.com, quand on va dessus la page est blanche en dehors des codes mis dans le courrier.
J'ai d'abord ignoré ce courrier arrivé en décembre (donc plus de 6 mois après l'infraction signalée). J'ai reçu aujourd'hui un rappel en recommandé quej'ai malheureusement signé. Comment savoir si c'est une arnaque? Faut-il faire le recours noté au risque de doubler l'amende? je n'ai apparemment que 5 jours pour réagir, c'est bien peu!

1 réponse

blux Messages postés 26370 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 2 285
8 févr. 2024 à 16:26

Salut,

Il ne me semble n'être jamais allée à cet endroit en voiture, avec un léger doute car c'est sur un tronçon entre la sortie Vintimille et la vallée française de La Roya
Il n'y a pas trop de doute à avoir, cette route (d'environ 25 km) est la seule qui suive la vallée de la Roya depuis Vintimille (en dehors des sentes muletières...).

J'ai reçu aujourd'hui un rappel en recommandé que j'ai malheureusement signé
Que tu l'aies signé ou non ne change rien, le courrier t'a été présenté, ça suffit pour faire valoir une mesure conservatoire.

0