Mon ex réclame de l'argent contre mon diplôme et mes biens.

Varillion - 3 févr. 2024 à 12:09

Bonjour,

J'écris ici pour savoir ce que je peux faire pour récupérer mon diplôme et un objet de valeur qui m'a demandé beaucoup de travail et d'investissement.

Mon ex conjoint (nous n'étions ni mariés, ni pacsés) refuse de me rendre mon diplôme et cet objet qui sont encore chez ses parents. Il ne me les cédera que si je lui paye une partie de son loyer et m'engage par écrit à l'aider financièrement en cas de soucis.

Nous avions emménagé ensemble depuis 3 mois dans un logement social dont il était le seul sur le bail. Le bailleur ne pouvait m'y faire figurer que si je me mariais ou pacsait à lui.J

J'ai décidé de quitter le logement au bout de ces 3 mois car la situation était invivable.

J'ai quitté le logement il y a maintenant 2 mois. Auparavant, j'ai été dans une situation difficile (en dépression et sans logement) j'avais été hébergée par ses parents qui ne m'ont rien demandé en retour, bien que je leur ai proposé à plusieurs reprises.

Le premier mois, il m'a fait pression et m'a demander de payer 400e où il me facturerai l'hébergement de ses parents, qu'il estime a 2000e. Pour ne pas créer de conflit m, j'ai payé la somme.

Ce mois-ci, il me réclame 140e pour la moitié de son loyer et un engagement écrit d'aide financière contre mon diplôme et cet objet.

Je lui ai dit que c'était du chantage, mais selon lui il s'agirait de "bon sens".

Que puis-je faire ?

Est-ce que ce qu'il fait est légal ?

A voir également: