Aide allocations cej merci ????
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 3 févr. 2024 à 09:55
1 réponse
3 févr. 2024 à 09:55
Bonjour,
"Le Contrat d'Engagement Jeune (CEJ) s'adresse à tous les demandeurs d'emploi de moins de 26 ans (ou de moins de 30 ans pour les travailleurs en situation de handicap) qui ne sont ni en emploi durable, ni en formation, ni en études, et qui s'engagent activement dans un parcours vers l'emploi."
La "formation", j'espère que s'en était déjà réellement une, et pas du travail déguisé, sans besoin de formation réelle très spécifique, elle s’arrêtait quand au juste, ainsi que sa rémunération ? en décembre, et payée début janvier ?
Ensuite, le mois de janvier, tu as signé pour un CEJ de 6 à 12 mois ?
Çà consistait en quoi, ton activité ? logiquement des heures limitées etc, j'espère que tu n'es pas tombé sur des exploiteurs de misère, qui se servent des dispositifs pour avoir de la mains d’œuvre gratos, et la réponse sinon de ton "conseiller" (oups je me suis trompé) je la trouve un peu "légère" ...
Conseiller de qui de quoi ? de la mission locale ?
S'il t'a mis dans la panade, il doit réparer, à minima t'aider à demander par exemple :
https://www.aide-sociale.fr/fonds-departemental-aide-jeunes/
surtout si tu es en partie "autonome", logement etc .. ne pas hésiter sinon à demander un RV avec assistante sociale, au CCAS de la mairie qui peut aussi débloquer des aides exceptionnelles pour le maintien dans le logement (pour payer edf, ou loyer etc )