Banni, à vie, de l'ip, juste pour avoir dit :
Résolu- Banni, à vie, de l'ip, juste pour avoir dit :
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Blocage des retraits d'assurance-vie : pourquoi cette loi inquiète - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
25 janv. 2024 à 10:45
Bonjour,
Lisez les conditions d'utilisation de ce site.
Il y a probablement écrit quelque part un truc du genre : "les administrateurs ou modérateurs peuvent bannir un utilisateur qui ne respecte pas la charte".
25 janv. 2024 à 10:56
Bonjour,
Un site internet, c'est une très grande maison.
Comme toutes les maison, elle appartient à quelqu'un, qui décide d'inviter ses amis.
Mais quand un jour une personne n'apprécie pas ce que dit un ami, il a le droit de lui demander de sortir de chez lui.
Que ce soit parce qu'il ait dit que l'a terre n'était pas plate, que l'homme a réellement été sur la lune, que la terre a été crée des milliards d'années, ou que les pommes de terres étaient fades.
Il n'y a même pas besoin que les propos soient hors la loi. On n'a pas besoin d'une raison légale pour mettre quelqu'un dehors.
Après les sites internet on tendance à définir des règles précises, et à agir en fonction. Mais ça n'interdit pas de prendre une décision en dehors. Les plus malins indiquant généralement dans les conditions d'utilisation justement cette possibilité d'agir 'sans raison'.
Vos recours.. Globalement aucun. Tentez la négociation auprès des administrateurs pour comprendre votre erreur, et demander une deuxième chance. Mais si ils ne sont pas motivés, et bien vous n'avez aucun recours.
25 janv. 2024 à 11:09
A plus forte raison sur un site professionnel... Car dans ce cas, le message ne sera pas en cohérence avec le site.
Si vous postez un tel message ici (sans contexte), le message sera purement et simplement supprimé . Si vous recommencez tous les jours, vous serez blacklisté, par ip, probablement à vie. Vous aurez peut-être un avertissement. Peut-être pas.
Modifié le 25 janv. 2024 à 11:12
Ok merci
Et s'il me reste de l'argent sur le porte monnaie du site professionnel de vente en ligne, ils ont en droit de me les confisquer ? Ou je les récupère quand même ? Malgré le bannissement