Retard versement d'héritage par le notaire en Allemagne

Lolotte - 25 janv. 2024 à 08:47

Bonjour, 

Ma fille a eu héritage il y a 11 ans, dont la somme à été mise sous séquestre par le notaire désigné par la défunte en tant qu'exécuteur testamentaire, jusqu'à ce que ma fille ait atteint l'âge requis en accord avec le testament. Ma fille a eu cet âge décisif le 8 août dernier et aurait dû toucher l'argent le jour de son anniversaire. Le notaire traîne pour lui verser son argent depuis 6 mois. À chaque relance, il trouve des excuses personnelles qui l'empêcheraient de faire le compte de succession et donc de régler ma fille. Suite à notre dernière relance, il vient de nous annoncer ses honoraires, qui nous semblent exorbitant et faussées se basant sur une grille de tarif d'exécution testamentaire qu'il interprète à sa sauce... Je le soupçonne de le faire exprès pour gagner encore du temps... .

Quel recours a-t-on pour l'obliger à verser l'héritage à ma fille ? Peut-on contester ses honoraires une fois l'argent versé ? auprès de qui ? et combien de temps a-t-on pour le faire ? Ma fille souhaiterais, aussi, lui faire payer des pénalités pour les 6 mois de retard, est-ce possible ? Et si oui, à quel taux ? ...

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement 

A voir également: