Refus ouverture de compte après FICP
jee pee Messages postés 40376 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 - 23 janv. 2024 à 14:58
- Crédit sans contrôle ficp forum
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Controle caf forum ✓ - Forum CAF
- Controle pole emploi forum - Forum Aides et allocations
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
3 réponses
23 janv. 2024 à 14:58
Bonjour,
Déjà les banques gardent leur propre historique sans limitation de durée. Après les banques ce sont des groupes, toutes les sociétés d'un même groupe partagent leurs informations.
Après je dirais qu'il y a peut être un délai raisonnable à attendre après le défichage, quelques semaines, pour que tous les tuyaux soient mis à jour.
Et il faut comprendre qu'une banque n'a pas d'obligation d'ouvrir un compte à une personne (hormis procédure du droit au compte), et n'a pas d'obligation de justifier son refus.
23 janv. 2024 à 13:36
Bonjour
Si toutes les banques vous refusent vous pouvez passer par la Banque de France qui désignera une banque qui sera obligée de vous accepter. Ce sera probablement un compte limité, avec carte à autorisation systématique et sans découvert autorisé.
Justement, ça ne m'intéresse pas, j'ai un compte Revolut qui me fournis déjà tout ça...
En ayant régulariser, je pensais être déficher et pouvoir à nouveau avoir un compte bancaire, une carte classique et la possibilité de faire un prêt plus tard par exemple
J'ai payer ma dette donc je ne regrette pas
23 janv. 2024 à 14:01
Bonjour
Vous avez eu votre réponse.
A vous de voir.
23 janv. 2024 à 14:07
Bonjour,
Je n'ai pas eu la réponse, je ne comprend pas pourquoi les banques pensent que je suis fiché banque de France puisque je ne le suis plus actuellement.
Je pensais qu'elle n'avait pas le droit de garder un historique ?
Ma question, c'est de comprendre cela, pas de savoir ce que je sais déjà : Droit au compte
Merci
23 janv. 2024 à 14:20
la réponse..
Je cite
Si toutes les banques vous refusent vous pouvez passer par la Banque de France qui désignera une banque qui sera obligée de vous accepter. Ce sera probablement un compte limité, avec carte à autorisation systématique et sans découvert autorisé.