AVOIR pour service aide à la personne agée

Bonjour.

J'ai 79 ans, et j'utilise le CESU pour déclarer un jardinier pour l'entretien de mon jardin - ce qui donne droit à un avoir de 50% sur mon impôts.

J'ai eu besoin de faire appel à un artisan jardinier pour tailler mes haies.

L'artisan m'a donné une facture. (Bien entendu je ne peux pas me servir du CESU).

Question : Pourquoi les services à la personne (SAP) qui répondent aux besoins des particuliers donnent droit à cet avoir de 50% quans déclaré au CESU, mais quand c'est un artisan, il doit être "agréé" pour que l'on puisse bénéficier du même avoir, alors que c'est le même travail ?

Cet agrément est une démarche administrative que doit faire l'artisan, que je ne comprends pas bien - puisque ça rentre dans le même cadre que le CESU ?

Merci de vos explications.

1 réponse

1. Contributeur

Bonsoir

Ma mère prend un jardinier qui ne travaille que avec le CESU, elle le déclare tous les mois enfin je le fais pour elle. Il est en CESU +. Pas besoi de facture et le jardinier est déclaré. En ce qui vous concerne, c'est peut être une qiestion de statut, je ne sais pas à vrai dire. 

0
    1. Bonjour.

Oui moi aussi je ne prend un jardinier que déclaré CESU - Mais il y avait un travail de haies de lauriers à couper ( 40 ml x 2m de large et 6m de haut à rabattre à 1.80 m), que le petit jardinier CESU ne pouvait pas faire. J'ai donc pris un artisan SARL.

0