Je n’ai pas de revenus suite à une démission

Résolu
EnolaTrc - 11 janv. 2024 à 23:00
caroledu92 Messages postés 14618 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 13 janv. 2024 à 20:15

Bonjour,

Je m’adresse à vous aujourd’hui car je suis dans le flou total… 

J’étais en CDI depuis 1 an dans une entreprise, j’ai démissionné le 27 décembre 2023 ce qui est tout récent, or étant donné que j’ai démissionné je n’aurais pas le droit au chômage et au rsa non plus d’après la simulation… je fait tout pour trouver du travail que ce soit en intérim, en cdd dans n’importe quelles domaines et personne ne me propose rien pour que je puisse aller travailler et gagner de l’argent… 

Ma situation va devenir compliqué le mois prochain car je n’aurais le droit à aucunes ressources, j’ai un logement à payer, des factures, j’ai également une grosse dette sur le dos… je ne sais pas comment je vais m’en sortir, auriez vous des pistes à me conseiller pour percevoir des aides pour m’en sortir financièrement ? 
 

En vous remerciant par avance

3 réponses

dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 431
12 janv. 2024 à 07:41

Bonjour,

15 jours, pour trouver du boulot, c'est relativement peu au final. ce sera dans 2 mois qu'il faudra commencer à vous inquiéter... Bien sur, on s'assure en général d'avoir de quoi tenir ces deux mois avant de démissionner si on n'a pas déjà signé un contrat.

Je suppose (et j'espère) que vous avez cherché aussi pendant votre préavis. Mais il reste que la fin d'année est une période tendue entre les vacances et les budgets

Il n'y a pas vraiment de solutions miracles. Demander le réexamen de vos droits nécessitera plusieurs mois de toute façon.

Prenez contact avec une assistante sociale pour qu'elle vous accompagne, cherchez de façon active (c'est à dire passez 8 heures par jour à chercher du boulot, quitte à appeler les entreprises une par une). Tentez de contacter votre ancien employeur en rampant et en demandant pardon.

Alternativement, comme indiqué par mon collègues, faites le point avec famille et amis pour trouver des solutions, y compris d'hébergement.


2
djivi38 Messages postés 51349 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 137
12 janv. 2024 à 01:29

bonjour,

vous êtes inconscient ou quoi ??? Pourquoi avoir mis la charrue avant les bœufs ???.... on ne démissionne pas sans avoir un autre travail... surtout que vous étiez en CDI... et que vous avez << une grosse dette sur le dos... >> !!!!!

Et si vous ne pouvez plus payer votre loyer vous risquez l'expulsion... et tous les emmerd**** qui vont avec, sans compter que votre dette grossirait à vue d’œil....

Tournez-vous vers votre famille pour vous faire temporairement aider et bougez-vous les fesses pour trouver du boulot (c'est pourtant pas ce qui manque en ce moment !!) : prenez n'importe quel job, même si vous l'estimez mal payé... en attendant de trouver mieux.

cdt.


1
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
12 janv. 2024 à 07:48

Bonjour,

Déjà, il faut t'inscrire si pas encore fait, à France Travail, même si il y aura une pénalité si c'est considéré "démission non légitime", tu auras des droits quand même, même s'ils sont différés

plein d'explications ici :

https://www.saisirprudhommes.com/fiches-prudhommes/chomage-apres-demission-toucher-le-chomage

Dans des situations, la démission peut être parfois qualifiée :  légitime.

exemple si genre de harcèlement au taf, des conditions qui nuisent à ta santé etc

Autrement pour le RSA, je ne connais pas ta situation précise, ni ton age (25 ans requis sauf si enfant ou enfant à venir) mais à savoir sinon, qu'ils gèlent (ne tiennent pas compte) de tes revenus du travail, du trimestre passé, lors d'une première demande, en cas de situation de "chômage", pour donc évaluer tes droits.


0
caroledu92 Messages postés 14618 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 4 569
13 janv. 2024 à 20:15

Bonsoir

 il faut t'inscrire si pas encore fait, à France Travail, même si il y aura une pénalité si c'est considéré "démission non légitime", tu auras des droits quand même, même s'ils sont différés

N'importe quoi

2