Je n’ai pas de revenus suite à une démission
Résolucaroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je m’adresse à vous aujourd’hui car je suis dans le flou total…
J’étais en CDI depuis 1 an dans une entreprise, j’ai démissionné le 27 décembre 2023 ce qui est tout récent, or étant donné que j’ai démissionné je n’aurais pas le droit au chômage et au rsa non plus d’après la simulation… je fait tout pour trouver du travail que ce soit en intérim, en cdd dans n’importe quelles domaines et personne ne me propose rien pour que je puisse aller travailler et gagner de l’argent…
Ma situation va devenir compliqué le mois prochain car je n’aurais le droit à aucunes ressources, j’ai un logement à payer, des factures, j’ai également une grosse dette sur le dos… je ne sais pas comment je vais m’en sortir, auriez vous des pistes à me conseiller pour percevoir des aides pour m’en sortir financièrement ?
En vous remerciant par avance
- Je n’ai pas de revenus suite à une démission
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de rétractation suite à une démission impulsive - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
3 réponses
Bonjour,
15 jours, pour trouver du boulot, c'est relativement peu au final. ce sera dans 2 mois qu'il faudra commencer à vous inquiéter... Bien sur, on s'assure en général d'avoir de quoi tenir ces deux mois avant de démissionner si on n'a pas déjà signé un contrat.
Je suppose (et j'espère) que vous avez cherché aussi pendant votre préavis. Mais il reste que la fin d'année est une période tendue entre les vacances et les budgets
Il n'y a pas vraiment de solutions miracles. Demander le réexamen de vos droits nécessitera plusieurs mois de toute façon.
Prenez contact avec une assistante sociale pour qu'elle vous accompagne, cherchez de façon active (c'est à dire passez 8 heures par jour à chercher du boulot, quitte à appeler les entreprises une par une). Tentez de contacter votre ancien employeur en rampant et en demandant pardon.
Alternativement, comme indiqué par mon collègues, faites le point avec famille et amis pour trouver des solutions, y compris d'hébergement.
bonjour,
vous êtes inconscient ou quoi ??? Pourquoi avoir mis la charrue avant les bœufs ???.... on ne démissionne pas sans avoir un autre travail... surtout que vous étiez en CDI... et que vous avez << une grosse dette sur le dos... >> !!!!!
Et si vous ne pouvez plus payer votre loyer vous risquez l'expulsion... et tous les emmerd**** qui vont avec, sans compter que votre dette grossirait à vue d’œil....
Tournez-vous vers votre famille pour vous faire temporairement aider et bougez-vous les fesses pour trouver du boulot (c'est pourtant pas ce qui manque en ce moment !!) : prenez n'importe quel job, même si vous l'estimez mal payé... en attendant de trouver mieux.
cdt.
Bonjour,
Déjà, il faut t'inscrire si pas encore fait, à France Travail, même si il y aura une pénalité si c'est considéré "démission non légitime", tu auras des droits quand même, même s'ils sont différés
plein d'explications ici :
https://www.saisirprudhommes.com/fiches-prudhommes/chomage-apres-demission-toucher-le-chomage
Dans des situations, la démission peut être parfois qualifiée : légitime.
exemple si genre de harcèlement au taf, des conditions qui nuisent à ta santé etc
Autrement pour le RSA, je ne connais pas ta situation précise, ni ton age (25 ans requis sauf si enfant ou enfant à venir) mais à savoir sinon, qu'ils gèlent (ne tiennent pas compte) de tes revenus du travail, du trimestre passé, lors d'une première demande, en cas de situation de "chômage", pour donc évaluer tes droits.