Retraits frauduleux DAB banque postale
AN.Banker Messages postés 10470 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 9 janv. 2024 à 18:31
- Retraits frauduleux DAB banque postale
- Expiration carte livret a banque postale - Forum carte bancaire
- Dépôt chèque banque postale automate - Forum cheques
- Chèque déposé dans un distributeur automatique - Forum cheques
- Carte 24/24 banque postale ✓ - Forum carte bancaire
- Virement la banque postale 22h - Forum compte bancaire
2 réponses
5 janv. 2024 à 17:56
Bonjour,
La saisie de la justice semble être la seule issue. Informez les que selon l'article L133-19 du code monétaire, il est à la charge de la banque de prouver le caractère frauduleux de votre demande. Autrement le même article est très clair et ne fait pas supporter les pertes au client en cas d'opérations frauduleuses que vous déclarez.
Ici c'est à la banque de prouver que vous mentez ou que vous avez été négligent.
Sans remboursement des ces opérations dans les 15 jours vous saisirez la justice
5 janv. 2024 à 17:58
Bonjour,
Faites la demande à vos enfants ou à vos proches. Si les retraits ont été fait dans la ville voisine, ce n'est pas un hasard.
CB
Modifié le 5 janv. 2024 à 20:00
Je vous indique juste que c'est l'un de vos proches qui vous vole. Si vous n'avez pas compris la méthode, un de vos proche lui l'a bien compris et profite de vos absences pour se faire plaisir.
Pour info, il peut y avoir plusieurs cartes bancaires actives simultanément (notamment en cas de renouvellement)... Il suffit de ne pas être trop gourmand afin de ne pas se faire attraper. Raté, probablement 20€ d'activation et 2 fois 500€ de plafond, pour faire 1020€ en 3 prélèvements.
CB
5 janv. 2024 à 19:56
On pourrait retirer à un DAB sans la carte ?
Modifié le 5 janv. 2024 à 20:01
Quand il y a plusieurs cartes, pas besoin de toutes les avoir. Une suffit.
7 janv. 2024 à 20:08
Ou, tout simplement le e-retrait proposé par certaines banques
5 janv. 2024 à 19:52
Je vous remercie davoir pris le temps de répondre. Pour être sûre d'avoir bien compris. Je refuse la proposition du médiateur et fais un courrier leur demandant de me prouver que je mens et que j'ai bien effectué ces retraits? D'avance merci pour vos conseils.
5 janv. 2024 à 20:02
quelle est la proposition du médiateur ?
Modifié le 5 janv. 2024 à 20:34
Juste pour ma compréhension, je vois en particulier le II de l'article qui semble suggèrer que la banque n'est pas tenue de rembourser si retrait avec carte + code et qu'il appartient au client de démontrer qu'il avait la carte avec lui et n'a pas effectué ce retrait.
.
Mais peut-être qu'il y a des subtilités que j'ai raté ?
5 janv. 2024 à 20:37
on doit pas lire le même article car à aucun moment il n'est indiqué que la banque n'est pas tenue de rembourser pour ces raisons et encore moins qu'une charge de preuve soit imputé au client.
La seule partie de l'article à l'avantage de la banque est le paragraphe IV
6 janv. 2024 à 09:54
médiateur indique qu'il n'y a pas de fraudes et que c'est bien ma carte qui a été utilisée et en conclut que je suis celle qui a fait les retraits, or j'ai transmis les billets d'avion prouvant mon absence et jai l'impressionque cela na pas été pris en compte. Il s'appuie sur l'ordre des ATC pour affirmer que les retraits ont été faits avec ma carte et mon code. Pourtant elle était sur moi.
Merci pour votre réponse.