Saisie voiture a mon nom mais pas celle de l'infraction

auto30100 Messages postés 39 Statut Membre -  
auto30100 Messages postés 39 Statut Membre -

Bonjour, 
J'ai eux une suspension de permis de six mois pour prise de stupéfiant, c'était la voiture d'une amie donc pas à mon nom.

Mais moi, j'ai une voiture à mon nom. Je voulais savoir quand je vais passer au tribunal ou autres pour la procédure, ils peuvent saisir un véhicule à mon nom. 

Cordialement 

A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

personne ne peut préjuger d'une décision du tribunal ( surtout depuis"" l'affaire Palmade "" ) 

mais s'il y a récidive ; la sanction peut être très sévère ( prison avec sursis ; confiscation du véhicule ; interdiction de repasser le permis pendant xx années )

donc ; c'est vous qui choisissez

0
auto30100 Messages postés 39 Statut Membre

Bonjour, c'est la première fois que j'ai une infraction pour stupéfiants dans mon cas 

0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

0

Merci, il y'a pas une loi, c'était pas mon véhicule lors de l'infraction sans récidive et je trouve rien sur internet qui dit la confiscation d'un véhicule à mon nom autres que celui de l'infraction, c'est ambiguë 

0

Bonjour, je n'ai toujours pas une réponse claire, car sur internet, c'est enbeigue il y a des personnes qui disent oui, ils peuvent saisir et d'autres, ils disent impossibles de saisir une voiture autre que celle de l'infraction, je suis perdu

0