Fichage assurance
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis assurée chez la Maif depuis 7ans pour ma voiture, je n'ai jamais eu un seul sinistre. L'année dernière je me suis faite renversée par une voiture alors que je roulais en trottinette, celle ci n'était pas assurée (je pensais naïvement que la responsabilité civile était le minimum mais non, bref je n'étais pas bien renseignée). Le chauffeur était responsable et c'est toujours en cours mais l'assurance adverse commence la procédure de dédommagement.
A l'époque, j'ai demandé à la Maif s'ils ne pourraient pas m'aider juridiquement (ne serait ce que des conseils) dans cette affaire et ils n'ont rien voulu savoir. En insistant et en tombant sur une personne compréhensive, j'ai eu droit à une conversation avec un juriste du service Sinitres, qui cependant a été très très léger ("prenez un avocat" ...).
J'ai constaté dans les deux derniers échanges que j'ai eu avec la Maif qu'ils avaient "enregistré" ce sinistre dans mon dossier. Le dernier conseiller m'a dit "je vois que vous n'avez jamais eu de sinistre à part l'année dernière... enfin c'était pour un conseil juridique blabla".
Ma question est; ont ils le droit d'enregistrer cet accident/sinistre dans mon dossier alors qu'ils n'ont pas voulu m'aider et que la trottinette n'était pas assurée chez eux? Cela va t il me suivre à vie et risque t il de me porter préjudice à l'avenir, si je change d'assurance par exemple? J'ai peur qu'ils l'aient enregistré pour pouvoir s'en servir contre moi au besoin "vous rouliez sans assurance".
Et j'aurais une dernière question; j'avais le contrat PACS en supplément de mon contrat auto, la trottinette s'ajoute automatiquement dessus mais comme elle n'était pas assurée, ça ne fonctionne pas dans ce cas? C'est ce qu'ils me disent, si ça avait été la trottinette d'un ami, ça aurait fonctionné....
- Fichage assurance
- Assurance vie - Guide
- Plaque induction fissurée assurance - Forum Assurances
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous confondez sinistre et sinistre responsable.
En effet vous avez eu un dossier de sinistre, car vous avez appelé pour un service (juridique ou autre) c'est totalement dans leurs droit de le mettre dans votre dossier. Ils peuvent ou non l'inclure dans le calcul de rentabilité. Cependant cela ne sera pas transférable sur votre Bonus/Malus vers une autre assurance.