Froid au magasin

Bastet01 -  
kang74 Messages postés 7290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Une salariée subit de sa Patronne des attitudes qui la rabaisse Sa Patronne vient d'arrêter le chauffage en lui disant que si elle le voulait qu'elle participe à la facture La jeune femme a un gros gilet une doudoune et une écharpe elle est gelée. Cette jeune femme est vendeuse en Boulangerie Pâtisserie. As-t-elle le droit d'agir ainsi? Merci d'avance pour votre réponse 

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 495
 

Quelle rajoute des après ski une chapka et quelle serve le pain ainsi on verra la tête de l'employeur 

5
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498
 

bonjour

et comment réagissent les clients?

0
kang74 Messages postés 7290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 646
 

Bonjour

Pourtant dans une boulangerie, ce n'est pas forcément le froid le problème avec les fours ... mais plutôt le chaud en pleine canicule sans clim ...

Quelle température fait il ?

Il n'y a pas de normes imposées ( sinon il n'y aurait personne pour travailler dans les surgelés) mais on considère que travailler entre 16 et 18 degrés pour une activité modérée est dans la norme.

Si ces conditions de travail nuisent à sa santé , elle peut solliciter le medecin du travail, voire l'inspection du travail, si elle considère qu'il y a danger grave et imminent à travailler dans un environnement glacial ( à vérifier avec un thermomêtre) elle peut exercer son droit de retrait .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1136

Le plus simple étant quand même de chercher du travail ailleurs ( dans le secteur de la vente , qui plus est en alimentaire, il suffit de s'y présenter avec un CV)

0