Réception conclusion ramonage juste avant signature vente

bzfs - Modifié le 30 nov. 2023 à 09:53

Bonjour,

Nous sommes en cours d'acquisition d'une maison. Lors des différentes visites, l'agent immobilier nous a certifié que la cheminée était en état de fonctionnement. Il y avait d'ailleurs des bûches autour de celle-ci.

Lors de la signature du compromis, la cheminée à insert a été donc listée dans les caractéristiques de la maison. Les propriétaires ont certifié qu'elle fonctionnait et qu'ils nous devaient la facture du ramonage, ce qui était écrit dans le compromis.

Nous avons reçu par le notaire les conclusions du ramoneur disant qu'il y a un problème dans le raccordement de l'installation, une accumulation de suie et que celle-ci était inutilisable car il y a un gros risque d'incendie.

Il faudra donc faire venir un professionnel pour analyser toute l'installation. Comme c'est une vieille ferme, il est possible que le retubage soit à refaire entièrement voir davantage.

Je souhaite acheter ce bien, quel  recours j'ai ?

Le propriétaire est il tenu de réaliser les travaux? est-ce qu'il doit sinon revoir le prix de l'acquisition pour me permettre de les réaliser?

Merci,

A voir également: