Responsabilité et assistance entre époux en cas d'accident

CC76 - 25 nov. 2023 à 11:23
Cmoi9999 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 25 nov. 2023 à 15:25

Bonjour,

ma femme utilise son véhicule personnel pour livrer des clients de son patron, sans assurance spécifique, principe sur lequel je suis contre.

En cas d'accident, suis je solidaire des dommages qu'elle aurait à payer, sachant que nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquets ?

Je possédais la maison avant le mariage.

4 réponses

BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069
25 nov. 2023 à 11:35

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

2
Cmoi9999 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 72
25 nov. 2023 à 11:38

bonjour

""ma femme utilise son véhicule personnel pour livrer des clients de son patron, sans assurance spécifique, principe sur lequel je suis contre"".

Est ce que les déplacements professionnels sont compris dans le contrat souscrit?

En cas d'accident responsable l'assureur pourrait appliquer une règle proportionnelle sur les différences de primes qu'il faudra assumer tous deux mariés sous le régime de la communauté

0

Bonjour,

merci pour cette première réponse.

Ce n'est pas prévu dans son contrat ca c'est une epicerie qui a l'origine

n'a pas vocation à livrer, c'est pour depanner des clients.

cordialement,

cédric

0
Cmoi9999 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 72
25 nov. 2023 à 15:25

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2635

Vous cliquez su déplacements professionnels. Vous constaterez que l'emloyeur peut souscrire une assurance spéciale

0