Appel d’un jugement
kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 15 nov. 2023 à 18:34
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Faire appel d'un jugement : délais, attente et procédure - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
2 réponses
15 nov. 2023 à 17:56
Bonjour
Cela dépend pourquoi cette décision là a été prise, s'il était présent, s'il avait un avocat( ou pas ) .
C'est rare que la situation s'inverse mais s'il fait appel un avocat vous conseillera .
Et bien il n’a jamais été présent pour son fils depuis l’âge de ses 2 mois, et le motif de la perte de son autorité est le motif grave du désintérêt de l’enfant.
meme s’il fournit 2 texto qu’il m’as envoyer juste pour voir son fils, j’ai pas répondu mon avocate me la fortement conseiller vu le peu de fiabilité que je peux avoir en vers cette personne qui n’a jamais était présent pour mon enfant en 2 ans ..
on ne peut pas lui redonner l’autorité parental s’il la perdu une 1er fois ?
15 nov. 2023 à 18:34
Sauf erreur de ma part, et d'après ce que vous dites, il n'a pas été déchu de ses droits .
On lui a retiré l'exercice de son autorité parentale .
Il ne peut plus les exercer : la nuance est qu'il peut en récupérer l'exercice , oui , mais il faut un élément nouveau ...
Il avait un avocat ? Il a fait des demandes cohérentes ?
Votre enfant n'a que 2 ans ... cette décision de justice a le temps d'évoluer... si Monsieur veut vraiment des liens avec lui .
Le retrait de l'exercice de ses droits est indépendant du fait d'avoir un jour des droits de visites qui évoluent ; là aussi, s'il accepte le principe des visites médiatisées au départ .