Une forme d'injustice de la part d'uber eats

Utilisateur anonyme - Modifié le 10 nov. 2023 à 16:04

Bonjour,

Je suis actuellement livreur uber eats a temps plein. Il y  a deux catégories de livreur les anciens qui se sont inscrit avant le 25/09/2019 et on va dire les nouveaux qui se sont inscrit après cette date.
Les anciens gagnent un peu plus sur les longue courses, tandis que les nouveaux sont gagnant sur les plus petites courses. Bref c'était a peut prêt équitable même si c'est un peu plus rentable pour les ancien. Jusqu'ici c'était pas le perou mais voila on ne s'en plaignait pas.
Par contre aujourdhui depuis le debut novembre 2023 Uber eats a mis en place un tout nouveau systeme de tarification soit disant avantageux pour les livreurs.
De mon coté étant dans la catégorie nouveau livreur j'ai commencé après le 25/09/2019 je vois le prix de mes courses ayant beaucoup baissé quand avant j'étais payé 5 euros brut aujourd hui uber donne 4 euros brut si c'est pas moins donc au final je ne travail plus car prendre des courses a ce tarif c'est pas rentable. Le prix étant brut on doit ensuite déduire l'URSSAF, l'essence, l'usure du vehicule etc...) au final on gagne dans les 2 euros sur ce genre de courses.
Bref ce qui n'est pas normal c'est que par contre depuis la mise en place du nouveau systeme de tarification au debut moi de novembre. Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les ville mais a Annecy c'est comme ca. Allez savoir pourquoi (je pense que c'est un bug de l'application uber) mais les anciens eux on le prix de leurs courses 3 ou 4 fois plus haut que moi.
Par exemple si je reçois une course a 4 euros comme vu plus haut, au final elle me rapporte dans les 2 euros je ne la prend pas. Du coup si un ancien livreur la reçoit il va la recevoir de 12 jusqu'a 16 euros donc forcement eux (les anciens livreur se gavent et travaillent) pendant que les autres (les nouveaux) galèrent et ne travail pas.
C'est ca la forme d'injustice que je ne trouve pas normal. Pour gagner 12 euros je dois faire 3 ou 4 courses et les ancien eux touchent cela en une course.
Donc voila je voulai savoir si c'est bien légal de la part d'uber (que ce soit volontaire ou peut etre c'est un bug de l'appli) d'arranger a se point les livreurs anciens qui font 2000 euros brut par semaine "facilement" et les autres qui doivent travailler plus pour faire 600 ou 700 euros la semaine