A voir également:
- Recouvrement huissier pour travaux non réalisés
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Cfr recouvrement - Forum Consommation
- Mcs recouvrement - Forum Banque et Crédit
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
14 nov. 2023 à 13:01
14 nov. 2023 à 13:01
1ere question
"5 mois plus tard, le charpentier qui a fait la maison m'appelle et me dit que le charpentier B a fait faillite et qu'il récupère la mission et il veut finalement venir changer les planches de rives et récupérer les 2200€ retenus."
Selon quel justificatif ? sir le charpentier A à repris l'entreprise B (rachat de l'entreprise, suite à la faillite) il reprend en effet les obligation
2eme question, l'huissier a t il une décision de justice ?
Il est sans doute utile de passer par une conciliation amiable
Modifié le 15 nov. 2023 à 13:41
Je ne pense pas qu'il a repris l'entreprise en tout cas dans les statuts du charpentier B rien n'est notifié.
L'huissier n'a pas de décision de justice mais il menace d'aller en justice si je ne paye pas.
En relisant l'acte de l'huissier ce qui m'est reproché c'est de ne pas avoir fait faire les travaux par l'entreprise B.
Mais je ne pensais pas qu'elle allait faire faillite et je souhaitais attendre que le charpentier A me lâche pour ne pas avoir à payer 2 fois.
La seule conciliation amiable que je dois accepter c'est que le charpentier A viennent faire les réparations. Mais après tout ce qu'il m'a fait je me vois mal accepter.