Ouverture droit chômage suite démission CDI puis CDD 65 jour
Bonjour, j’envisage de poser la démission de mon contrat CDI que j’occupe depuis 18 mois. Pouvez vous svp me confirmer que je pourrai toucher le chômage si et seulement si j’effectue un CDD ou mission intérim de 65 jours minimum à la suite de cette démission ? Ce contrat doit il démarrer le lendemain de la fin de préavis de mon CDI ou n’existe-il pas de contrainte de non interruption? Je souhaiterais aussi savoir si je peux faire plusieurs contrats CDD ou intérim et s’il est possible de prendre des congés sans solde pendant la période du CDD (sous réserve d’effectuer les 65 jours travaillés minimum) ?
Un grand merci pour votre aide précieuse
- Cdi puis cdd 3 mois chômage
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Cumul rsa salaire 3 premiers mois - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
2 réponses
6 nov. 2023 à 17:48
Bonjour
Je confirme que le fait de reprendre un CDD de 3 mois ( 65 jours de travail ou 455 heures) neutralisera les effets de la démission précédante et vous permettra de bénéficier du chomage, lequel sera calculé d'après les emplois occupé au cours des 24 derniers mois (-de 53 ans)
Peu importe le délai écoulé entre la démission et la reprise d'une CDD mais le nouveau mode de calcul de l'indemnisation journalière intégrera la période sans solde avec les salaires .