Chômage et retraite

pas1965 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - 4 nov. 2023 à 09:30
 AR - 4 nov. 2023 à 17:38

bonjour

si je suis au chômage  et que mon droit a la retraite est effectif  est il possible continuer a rester au chômage 

merci pour vos réponses

Pascal

A voir également:

1 réponse

Si vous entendez par la que vous voulez rester inscrit sur la liste des demandeurs d'emplois la réponse est oui.

Si il s'agit de continuer à être indemnisé ça dépend.

Si par "mon droit à la retraite est effectif" vous voulez dire que vous remplissez la condition de durée d'assurance requise pour une retraite à taux plein, et que vous avez l'âge légal pour prendre votre retraite; cela signifie aussi que vous ne remplissez plus les conditions pour continuer à être indemnisé par Pôle Emploi.

Dans tous les cas Pôle Emploi est sensé vous demander de faire une demande à l'assurance retraite pour finalement obtenir de sa part un justificatif dans le cadre de la convention CNAV UNEDIC, celui-ci confirmera si vous avez ou non  la durée d'assurance requise pour une retraite à taux plein et à partir de quand.

0