Assurance auto et assureur malhonnête

PrayPlease - Modifié le 3 nov. 2023 à 19:02
 diverker - 5 nov. 2023 à 11:36

Bonjour,

Récemment, j'ai été impliqué dans un accident de voiture majeur, et lors de ma demande d'indemnisation au titre de la garantie conducteur, je réclame l'application de la majoration de niveau 2 telle que stipulée dans mon contrat.

On m'a opposé un refus en arguant que je n'avais pas souscrit à cette option. Cependant, il n'est nulle part spécifié dans mon contrat qu'il s'agit d'une option. Mon contrat ne prévoit que trois formules : tiers, tiers plus et tout risque.

Dans les conditions particulières, il est mentionné une limite de "600 000€". L'assureur prétend que si j'avais eu le niveau 2, cette limite aurait dû être de "900 000€".

Je pense qu'il ne devrait pas m'incomber de deviner que cette information doit figurer explicitement dans mon contrat, d'autant plus qu'aucune définition n'est fournie pour le terme "niveau".

Le service juridique refuse de considérer ma demande et se contente de répéter en boucle que "nous n'avons fait qu'appliquer votre contrat".

Qu'en pensez-vous ?

Je rajoute que mon assureur ma dit "ta gu**les c*nnard" à essayer plusieurs fois de me refuser des droits, de m'empecher de contacter expert, et de me faire signer de mauvaises quittances.

4 réponses

Cmoi9999 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 80
3 nov. 2023 à 19:34

bonjour

Quelle est la garantie pour votre contrat:?  aux tiers ou tous risques

Quelle est votre responsabilité?

Avez-vous été blessé?

0

Bonsoir, 

Oui je suis responsable mais j'ai pris l'assurance au maximum tout risque j'ai donc également la garanti conduire qui permet de m'indemniser même en étant responsable 

0

Bonjour

Dans les conditions particulières, il est mentionné une limite de "600 000€". L'assureur prétend que si j'avais eu le niveau 2, cette limite aurait dû être de "900 000€".

Je pense qu'il ne devrait pas m'incomber de deviner que cette information doit figurer explicitement dans mon contrat, d'autant plus qu'aucune définition n'est fournie pour le terme "niveau".

Vous avez signé les CP sans comprendre ce qui y était écrit?

Ni posé de questions?

.

j'ai donc également la garanti conduire qui permet de m'indemniser même en étant responsable 

Votre préjudice corporel est supérieur à 600 000€?

0

Bonjour

Je suis assuré tout risque, le tableau des formule (contrat) contient " tiers, tiers +, tout risque", aucun texte d'option supplémentaire.

Et concernant les CP, il est mentionné uniquement un plafond et non un dépassement de majoration ou autre..

Contrat:

● Garantie Dommages Corporels du conducteur - Niveau 2 Les principes de fonctionnement de cette garantie sont les mêmes que pour la garantie Dommages Corporels du Conducteur Niveau 1, mais les capitaux sont augmentés de 50 %

Ps: j'ai ajouté deux screen

Merci

0

Ps: j'ai ajouté deux screen

si vous pouviez donner les références du contrat, qui devrait être accessible sur le net, ce serait quand même plus pratique de se faire un avis qu'avec des rustines...

Vous n'avez pas répondu à ma dernière question.

0