Voiture acheter en juillet 2023 , et plusieurs probleme

jenkry - 30 oct. 2023 à 01:11
Ulysse5818 Messages postés 12310 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 30 oct. 2023 à 11:06

Bonjour,

J'ai acheter une voiture en début juillet ( le mercredi 4 , recu le 5 ) . 

Et le meme jours j'ai remarqué qu'il y avait une objet dans le pneu avant ( Le vendeur garagiste , ne m'a pas prevenue ... ) , Donc le jours meme , je suis aller a feu vert pour changer les pneu ( Et refaire le parallélisme ... ) Car le 6 , je devais faire 1000 km pour du boulot ( Et j'était accompagné , donc je ne pouvais pas risquer trop de probleme) .

Ou cas ou , j'ai acheter une voiture a 4900 euros ( +1000 euros de transport ) , Et la j'ai déja du rajouter 220 euros pour les pneu .... 

Et la portière gauche qui ne pouvait pas fermer a clé , et la porte droite ne ferme pas tout a clé ...

Mais sur la route il y a pas eu que cela comme probleme , Entre : 

Les plein phares qui se desactive tous seul ( Donc commodo gauche défectueux )

Pédale d'embrayage qui craque ( a l'aller ) , et au retours , elle s'est bloqué plusieurs fois dans le fond ( Et a ce jours j'ai les vitesse qui devient difficiles ( J'ai juste mis de l'huile pour débloquer la pédale ) ) 

Puis ensuite d'autre probleme : 

Quand je roule , un bruit aigu vient en freinant ( rien de grave je pensais pouvoir les changer tranquillement l'année pro ) , Bha ... L'arrière train commence a bloquer , et obliger de mettre en marche arrière pour débloquer ... ( Donc je parie les coupelle , qui coute 1500 euros comme sur une lancia ( oui déja eu se probleme dans une autre voiture .. )

Les phares au complet qui se désactive ( c'est trop marrant quand la police est derrière ... ) . 

Je veux bien croire que je roule mal ( en roulant en 5eme a 70 km/h sur des route de campagne ( Mais je met tous mes clignotant ( enfin quand il saute pas ... )
Tous le monde me dit que c'est de l'usure ( Alors oui , Mais j'ai user une voiture en 3/4 mois Qui coutait 5000 euros ( Donc roulable minimum 2 ans ( hors accident réelle) ) 

Donc pour vous est ce des vices caché , et si oui , qu'est ce que je peux faire ( Je compte faire des devis de mon garagiste ) ( Et si se sont des vice caché faire la demande d'un expert ( J'ai tous mon temps , vu que je ne peux plus rouler ) ) . 

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20819 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 324
30 oct. 2023 à 06:51

Bonjour

vous l'avez achetée chez un professionnel ; donc vous avez une garantie légale de conformité de 1 an

donc retour au garage en leur rappelant les articles L.217-4  et suivants du Code de la Consommation

si la garage refuse de remettre en état le véhicule ; il faudra engager une action en justice pour "" vices cachés ""

attention ; il faudra garder le véhicule assuré ; ne pas faire de réparations tant que l'expertise judiciaire n'aura pas eu lieu ( ça peut prendre quelques mois )


1
Ulysse5818 Messages postés 12310 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 5 253
30 oct. 2023 à 11:06

Bonjour,

Et le Ctrl technique ne mentionne pas tous ces petits défauts ?


1