Je me sépare actuellement de mon ex conjoint et celui m'a fait des menaces vis à vis de la vente de l'appartement. Il souhaite racheter ma part en soulte mais j'ai l'impression qu'il veut prendre son temps avant et ne veut pas se dépacser tant qu'on a pas signé chez le notaire pour le rachat (il est même pas sûr de racheter ça dépend si la banque accepte).
On a contracté un crédit immobilier ensemble à hauteur de 50/50 chacun et on est propriétaire à hauteur de 50/50 aussi. La banque m'a dit que je ne pouvais pas me désolidariser du crédit en attendant le rachat de la soulte ou de la vente de l'appartement
Je compte me prendre un logement prochainement et donc un bail à mon nom. Mon ex conjoint me demande de payer ma part de créances et les charges de copropriété en plus de mon loyer sous peine de faire traîner la vente de l'appartement ou de le revendre à un prix en dessous du prêt immobilier. Il refuse aussi à se dépacser.
Si il ne peut pas racheter il refuse de mettre le logement en location en attendant de revendre et veut occuper le bien en attendant et moi qui continue à payer.
Je me suis un peu renseignée et d'après ce que j'ai compris sont les choses suivantes:
- je peux dissoudre de moi même le pacs sans son accord et déposer le cerfa en mairie
- je peux lui demander dans ce cas si il faut trop trainer un loyer à hauteur de ma part car ce n'est pas ma résidence principale et que je ne jouis pas du bien
Ai-je bien compris ?
Dès demain je commence à mettre mon téléphone en mode enregistrement dès que je rentre à la maison.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée,