Jamais eu de facture ni contrat

Particulier_39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 22 oct. 2023 à 09:36
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 26 oct. 2023 à 10:21

Bonjour, 

Histoire compliqué il y a 14 ans j'ai acheté une maison ancienne seul avec un bb, j'ai appelé EDF pour l'ouverture de compteur donner mes info RIB etc un Mr sympathique est venue ouvrir le compteur délai de deux mois pour recevoir le contrat etc tout est ok au bout de trois mois rien, j'appelle on m'annonce c'est normal il y a du retard on va pas vous oublier ok... Quelques mois plus tard rien, j'appelle personne vois d'ouverture de dossier ou autre on va me recontacter... Pendant deux ans rien "je suis pas inquiète je n'habite pas sur place je fais les travaux moi même donc j'utilise une ampoule le soir quand j'y suis tard et c'est tout... Ah bout des deux ans j'emménage donc je rappelle on me connais pas, j'envoie un courrier pas de réponse, j'envoie un mail on me répond que la maison ne dispose d'aucun compteur il a été retiré lors de la dernière fermeture... Au tel je suis  pour eux limite une folle qui réclame une facture qui n'est pas du et les hors forfait téléphonique s'accumule... sa a duré plusieurs mois je me suis déplacée chez EDF le plus proche on m'imprime le papier de la dernière propriétaire et effectivement indiqué que le compteur à été retiré que j'ai intérêt à faire le nécessaire pour me faire connaître si non je risque gros mais sur place ils ne peuvent rien pour moi !  C'était infernal... Tout mes courriers sont revenus sans réponse j'ai trois mails que j'ai conservé... Aujourd'hui enfin ils s'aperçoivent que je n'ai pas de contrat... Enfin je vais plus avoir cette épée damocles sur la tête, mais que va t'il ce passer ? Ma situation à changer suite à une liquidation judiciaire j'ai perdu mon travail il y a quelques années j'ai une activité auto entrepreneur, mais qui me permet pas de me tirer un salaire, je perçois du RSA... Que va t'il ce passé ? Je suis de bonne fois je l'ai toujours été j'ai finis par être fatiguée qu'on ne m'écoute pas et me prennent pour une folle... Quels sont mes recours pour une solution amiable ? En évitant le surendettement...

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
26 oct. 2023 à 10:21

Bonjour,

C'est Enedis, gestionnaire du réseau, qui va vous facturer les 5 dernières années de consommation sans contrat.

Il faudra trouver un arrangement avec eux.

Et souscrire un contrat de fourniture avec un fournisseur (EDF ou autre) pour la suite.


0