Mon bonus à vie, va t il saute ?

Bea - 19 oct. 2023 à 18:42
 lebonclient - 20 oct. 2023 à 14:34

Bonsoir. 

Je suis assurée depuis 30 chez mon assureur maaf.

Donc pas accident, bonne conductrice. Donc bonus à vie. 

J'ai vendu ma voiture la semaine dernière. 

Et j'en cherche une autre

Ma conseillère vient de m'appeler et me demande, quand est ce que, je vais trouver une voiture. Elle me dit que d'ici 15 jours si je n'ai toujours pas de voiture, mon bonus, à vie saute.

La, je ne comprends pas.

Ont ils le droit de faire cela ? 

Hors, que je cherche une voiture

Merci pour votre réponse 

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
Modifié le 20 oct. 2023 à 09:39

Bonjour,

Le 'bonus à vie' n'étant pas un droit légal, il dépends avant du contrat (pour mon assurance, ce n'est pas un bonus à vie, mais des crédit de malus, ce qui pour la plupart des gens revient au même. Mon bonus ne bougera pas avant que j'ai 4 accident responsable).

En conséquence, tout est indiqué dans le contrat sur les conditions pour le conserver.

Et si dans ces conditions il est explicitement indiqué que si restez plus d'un mois sans véhicule assuré, votre contrat est résilié/remis à zéro, et bien le contrat vaut force de loi.


1
lebonclient
20 oct. 2023 à 14:34

Bonjour ,

je suis également à la MAAF depuis 45 ans,il y a environ 7 ans des difficultés financieres ont fait que j’ai du me séparer de mon véhicule principal pendant 2 ans , j’ai pu récupérer mon bonus à vie ((50+8) lors de mon nouvel achat soit après 2 années .( je suis assuré tous risques)

cdlt

0