Montage crédit locatif

Dom - 9 oct. 2023 à 14:45
 Pierre222222 - 13 oct. 2023 à 19:40

Bonjour,

Je vais acheter prochainement un bien pour du locatif, lors du montage, la banque me demande d avoir des loyers d avance, en l' occurrence 6mois ex: 900×6=5200€. Ok pas de soucis, je les ai. Mais ce qui me dérange c'est qu elle me demande de les placer sur un compte assurance vie. Ce qui ne m arrange pas franchement, c est de l argent que je dois laisser bloquer un certain temps certes qui fera des petits ou pas. Je préfère les avoir à dispo quand j en ai justement besoin. Justement si le locataire ne paie pas, difficile d accéder à cet épargne. C est pas très logique leur demande. Ma question évidemment, est ce légale et su je refuse d accéder à leur demande je risque un refus de ma banque? Merci pour vos réponses.  

1 réponse

Pierre222222
13 oct. 2023 à 19:40

Bo soir, la banque n’a pas d’obligation d’accorder un crédit et peut fixer des conditions que vous êtes libres d’accepter ou non.

Ici, la banque peut vouloir prendre en nantissement cette épargne et dans ce cas pourquoi pas une assurance vie mais vu le montant je pense qu’elle se dit qu’il y a plus de chance que vous ne touchiez pas à  cette argent pour une autre raison en le mettant sur une assurance vie.

0