- Ne jamais travailler de sa vie
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Mon employeur me dit de ne pas venir travailler - Forum litiges
- Être en couple avec quelqu'un qui ne travaille pas ✓ - Forum Mariage
5 réponses
4 oct. 2023 à 13:45
Bonjour
"Bref, vous pensez que c'est possible pour moi d'avoir une vie équilibrée sans travail?"
Bien évidemment. Il suffit de rester chez votre mère jusqu'à ce que vous trouviez un mari qui aura les moyens et l'envie de vous entretenir. Vous irez alors vivre avec lui et profiterez de son argent en échange de l'entretien du foyer et de tout ce qu'il pourra exiger.
La contrepartie c'est que vous n'aurez jamais la possibilité de le quitter parce que vous vous retrouveriez alors sans rien donc vous devrez accepter toutes ses conditions. Lui pourra vous faire le chantage qu'il veut parce qu'il n'aurait aucune contrainte à une séparation.
Si jamais il décédait avant vous espérons qu'il ait une bonne retraite parce que vous vivriez avec sa pension de réversion ou de bons placements qui pourraient continuer à vous rapporter de quoi vivre.
Si vous êtes prête à accepter ces risques et que vous trouvez l'homme prêt à accepter alors oui vous pourrez profiter ainsi de cette vie sans travailler.
4 oct. 2023 à 13:13
On appelle ça "femme au foyer"....
C'était très en vogue au siècle dernier, paraît-il, à condition évidemment que la femme accepte d'être asservie aux tâches ménagères 7/7, que le mari accepte la situation et qu'il gagne assez pour subvenir aux besoins... et au superflu pour deux adultes, non compris les éventuels enfants à naître évidemment.
bonjour
"Bref, vous pensez que c'est possible pour moi d'avoir une vie équilibrée sans travail?" ce n'est pas une question de droit
or vous êtes ici sur un forum de conseils juridiques vous devriez plutôt exposer votre problématique sur un forum psychologique
Bonjour,
En gros vous voudriez que les autres subviennent à vos besoins durant toutes votre vie, sans que vous leur fournissiez en contrepartie en travaillant pour eux ?
Vous souhaitez être assisté toute votre vie, sans jamais soutenir vous même les autres.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question