Ne jamais travailler

Princesslike - 4 oct. 2023 à 12:24
 Knolls - 4 oct. 2023 à 13:49

Bonjour,

Ça fait 5 ans que j'ai arrêté mes études, et tout travail. J'ai actuellement 23 ans, et je suis complètement perdue... J'ai essayé des millions de choses pendant ses 5 années, en passant par des jobs, des formations, des études... Vraiment tout!!! Mais je ne répétais que quelques jours à chaque fois.

J'en viens à une conclusion, je déteste. Je rêverais pouvoir juste vivre une vie romantique avec mon futur copain, et qu'il puisse m'aimer comme ça... Et qu'on fonde une famille. 

Mais ça me paraît impossible... Maintenant, contrairement à l'époque, si tu travailles pas c'est super grave et tout le monde te juge et dit que tu es feignants.

Je peux vous assurez que si vous travaillez pas plusieurs années, c'est plus de la flemme, c'est beaucoup plus que ça.

Bref, vous pensez que c'est possible pour moi d'avoir une vie équilibrée sans travail? Pour le moment je vie chez ma mère.

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
4 oct. 2023 à 13:45

Bonjour

"Bref, vous pensez que c'est possible pour moi d'avoir une vie équilibrée sans travail?"

Bien évidemment. Il suffit de rester chez votre mère jusqu'à ce que vous trouviez un mari qui aura les moyens et l'envie de vous entretenir. Vous irez alors vivre avec lui et profiterez de son argent en échange de l'entretien du foyer et de tout ce qu'il pourra exiger.

La contrepartie c'est que vous n'aurez jamais la possibilité de le quitter parce que vous vous retrouveriez alors sans rien donc vous devrez accepter toutes ses conditions. Lui pourra vous faire le chantage qu'il veut parce qu'il n'aurait aucune contrainte à une séparation.

Si jamais il décédait avant vous espérons qu'il ait une bonne retraite parce que vous vivriez avec sa pension de réversion ou de bons placements qui pourraient continuer à vous rapporter de quoi vivre. 

Si vous êtes prête à accepter ces risques et que vous trouvez l'homme prêt à accepter alors oui vous pourrez profiter ainsi de cette vie sans travailler. 

7
BmV Messages postés 90578 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 078
4 oct. 2023 à 13:13

On appelle ça "femme au foyer"....

C'était très en vogue au siècle dernier, paraît-il, à condition évidemment que la femme accepte d'être asservie aux tâches ménagères 7/7, que le mari accepte la situation et qu'il gagne assez pour subvenir aux besoins... et au superflu pour deux adultes, non compris les éventuels enfants à naître évidemment.

5

bonjour

"Bref, vous pensez que c'est possible pour moi d'avoir une vie équilibrée sans travail?" ce n'est pas une question de droit   

or vous êtes ici sur un forum de conseils juridiques    vous devriez plutôt exposer votre problématique sur un forum psychologique

4

Bonjour,

En gros vous voudriez que les autres subviennent à vos besoins durant toutes votre vie, sans que vous leur fournissiez en contrepartie en travaillant pour eux ?

Vous souhaitez être assisté toute votre vie, sans jamais soutenir vous même les autres. 

Cordialement

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Si vous avez un physique avantageux, un grincheux plein aux as va pouvoir vous entretenir. 

Un rêve de princesse, passe tout de même par un peu de sacrifices.

0