Banque

wallace40 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 27 sept. 2023 à 17:34
kang74 Messages postés 4870 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 27 sept. 2023 à 19:08

Bonjour, pouvez-vous me renseigner.j exerce une activité libérale dans le cadre d une SELARL ,j ai fais pas mal d investissement  et cela depuis 4 ans plus d autres charges(loyer salaire employé etc).Voilà ma banque depuis 2 mois me rejette des prélèvements j ai une autorisation de découvert que je peux dépasser quelques fois mais cela ne leur poser pas de problème jusqu’à présent,le directeur de la banque comprenais de plus le chiffre d affaires est en augmentation chaque année i

le directeur a t il eu des consignes ou ne veulent t ils plus me « suivre »

j’ai quand même plus de 2000€ de frais bancaire par an commission CB etc 

je voudrais des conseils ou votre avis 

1 réponse

kang74 Messages postés 4870 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 2 259
Modifié le 27 sept. 2023 à 19:09

Bonjour

Le mieux est de prendre rdv avec un conseiller bancaire pour faire le point, car non être à découvert de façon récurrente sur un compte pro dont le chiffre d'affaire augmente n'est pas normal, dépasser l'autorisation de découvert encore moins , car oui ce sont des frais de gestion non négligeables et qu'il y a peut être des solutions moins onéreuses .

Pour le reste , il n'y a pas de droit au découvert, ils peuvent donc revenir sur son montant et même le principe du découvert.

NB : j'espère qu'on parle bien d'un compte dédié à votre entreprise, obligatoire à partir de 10 000e de CA

« Art. L. 613-10.-Les travailleurs indépendants mentionnés à l’article L. 613-7 sont tenus de dédier un compte ouvert dans un des établissements mentionnés à l’article L. 123-24 du code de commerce à l’exercice de l’ensemble des transactions financières liées à leur activité professionnelle lorsque leur chiffre d’affaires a dépassé pendant deux années civiles consécutives un montant annuel de 10 000 €. »

0