Avis réponse SG sur rachat de creance

Quentin59122 - 26 sept. 2023 à 11:03
_lael_ Messages postés 4567 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 26 sept. 2023 à 14:51

Bonjour,

je me permets de vous contacter je ne sais pas si c’est la bonne rubrique mais j’ai besoin d’aide sur une réponse faire par une directrice d’agence SG.

nous avons acheté un appartement que l’on souhaite apporter à une sci (apport à titre onéreux).

la SG refusé apparemment c’est réglementaire leurs offres de prêt ne permettent pas cela.

est ce possible pour une banque de ne pas permettre cette opération ? Pensez vous que cela tienne debout comme argument ? Ou c’est juste pour nous forcer à racheter notre prêt à un taux beaucoup moins avantageux.

pour info on a un prêt à 1,50% actuellement les taux sont à + de 4%.
 

je soupçonne de la « mauvaise foi » de leur part qu’en pensez vous ? Quelqu’un a t il vécu la même situation ?

merci pour vos retours precieux

1 réponse

_lael_ Messages postés 4567 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 2 089
26 sept. 2023 à 14:51

Ça correspond en gros à un transfert de prêt en changeant les emprunteurs.

Si ce n'est pas prévu dans le contrat initial rien ne les oblige à le proposer.

Et ils peuvent très ne pas proposer ce genre de choses.


Et bon, ça ne change pas grand chose, on vous demanderait quand même d'être caution solidaire à titre personnel du nouveau prêt, ce qui impacterait votre taux d'endettement de la même façon.

Et si vous êtes en SCI à l'IR, à priori vous conservez la déductibilité des intérêts au foncier réel (à faire confirmer)

0