Paiement après contrôle fiscal

leadijon21 - 25 sept. 2023 à 10:09
Gayomi Messages postés 18916 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 26 sept. 2023 à 11:32

Bonjour,

Après un contrôle fiscal, je dois aux impôts la somme de 3 258 euros.

On m'a dit que le recouvrement sera mis en paiement en octobre.

Cela veut dire quoi ? Je serai préléver de l'ensemble au mois d'octobre ?

Car j'ai absolument aucune nouvelle depuis.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Que vous allez recevoir un avis dans le courant du mois d' octobre, avec les sommes à payer.

1
Gayomi Messages postés 18916 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 10 222
Modifié le 25 sept. 2023 à 11:04

On m'a dit que le recouvrement sera mis en paiement en octobre.

On a plutôt dû vous dire que la somme serait mise en recouvrement en octobre. 

Cela veut dire quoi ? Je serai préléver de l'ensemble au mois d'octobre ?

Non, ce sera à vous de payer dès la réception de l'avis de mise en recouvrement. La somme ne sera prélevée automatiquement sur votre compte. 

Ce n'est que si vous ne payez pas par chèque ou virement que le fisc engagera des poursuites. Si la somme est prélevée sur votre compte suite à une saisie (SATD), la banque vous facturera également des frais.

Car j'ai absolument aucune nouvelle depuis.

Normal, vous n'avez pas à être contacté entre la fin du contrôle et la mise en recouvrement. 

1

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes réponses de votre part.

A la réception de l'avis de mise en recouvrement, vous pensez que j'aurai un délai à quelle hauteur pour faire le paiement ?

Merci beaucoup.

Bonne journée.

0
Gayomi Messages postés 18916 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 10 222 > leadijon21
26 sept. 2023 à 11:32

Il n'existe pas de délai. En cas de difficultés, c'est à vous de prendre les devants et de solliciter un échéancier (court) en le proposant dans votre espace en ligne ou en demandant un rv. 

0

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Le paiement se fera sur quel mois vous pensez ?

Merci.

0

Bonjour

Je ne peux pas vous répondre car je n'ai pas le papier sous les yeux, il me semble que c'était à payer de suite ou dans le mois.

Mon père avait eu un contrôle et un petit redressement, il avait reçu un avis et payé de suite, à l'époque on payait par chèque.

0