Obtenir un prêt immobilier avec un seul salaire

Lapin24 - 22 sept. 2023 à 14:25

Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis 8 ans, à tiers temps, et en accident de travail depuis 4 ans, que je vais cesser car le médecin du travail ne me fait pas reprendre dans mon association. j'ai des projets pro en tête, donc juste le temps de me reformer ou mettre à niveau car je souhaite rester dans le social. Mon partenaire Pacs est en CDI depuis 7 ans, il est à tiers temps. Nous souhaitons acquérir une maison à 58000 (comptant frais etc: apport de 7000: 10%) donc un total de 70000 d'emprunt. Il nous viens d'être refusé pour tenue de compte, mon mari à vécu, avec moi bien sûr puisque nous sommes un couple, des gros soucis personnels, plus des dépenses imprévues...Voilà, donc à découvert parfois dépassés, depuis peu (deux mois grand max) autorisé. Son banquier ne nous lâche pas et va faire repasser notre dossier, mais Attention au compte!!!

Donc ça on a compris et le savions bien, mais...

Questions: - Le découvert autorisé est il un frein si l'on est dedans? Ne le dépassant pas?

- Pouvons nous prétendre à un prêt immo à cette hauteur: 70000? En étant en Cdi tous les deux? 

Ou je peux cesser mon Cdi, et du coup être en incapacité, avec rémunération, et suivi de formation pour recherche d'emploi? Sachant que je souhaite, avec mon mari, être famille d'accueil, je suis déjà aide à domicile et nous avons connu ce genre de situation: avons recueilli le premier enfant de mon mari par le passé...

Donc promesse d'avenir professionnel? 

Nous avons un enfant.

Merci pour vos retours de connaissances.

A voir également: