Assurance vie

cricket85 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 14 sept. 2023 à 20:30
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 18 sept. 2023 à 14:25

Bonsoir,

j'ai souscrit en 1993 un contrat d'assurance vie auprès d'un assureur.

Au bout de 20 ans, j'ai fait un retrait mais qui n'est jamais apparu sur mes relevés trimestriels.

Mon contrat est toujours en cours.

Dois-je considéré que cet argent m'appartient?

Est-ce comme au Monopoly? Erreur de la banque en votre faveur, touchez 20 000?

ça fait 10 ans que le contrat suit son bout de chemin.

que dois-je faire?

A voir également:

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
18 sept. 2023 à 14:25

Bonjour

Ce qui est sûr c'est que l'argent indiqué sur vos relevés de comptes les plus récents est à vous et donc est retirable en l'état. Même si, par honnêteté, vous pourriez en parler à votre banquier :

"La banque possède un délai de 5 ans pour se rendre compte de son erreur. Tout au long de cette période, elle peut vous réclamer le remboursement à tout moment. Si la banque ne vous réclame pas cette somme durant le délai de prescription, vous pouvez donc considérer que cet argent vous appartient."

Source : https://www.lesfurets.com/banque/guide/erreur-bancaire-vos-droits

Vous êtes sûr d'avoir retiré cet argent ? Vous aviez bien surveillé les relevés à l'époque ? Sur une assurance vie les intérêts peuvent vous faire regagner assez vite l'équivalent de ce que vous aviez retiré.

0