Dommage accidentel ou sinistre avec malus ?

Maman_chats - 12 sept. 2023 à 15:47
 Maman_chats - 20 sept. 2023 à 21:23

Bonjour,

Bonjour,

je suis sans voiture depuis une vingtaine de jours. J'étais sur un parking de rando, je me suis garée au bord d'un torrent, en bas il y avait la forêt + torrent, ma voiture était stabilisée entre deux bosses, je n'ai pas tiré le frein à main. Je suis descendue chercher des affaires dans le coffre et j'ai claqué la porte du coffre, ni plus, ni moins fort que d'habitude et à mon grand désespoir j'ai vu ma voiture dévaler la pente devant elle en direction du torrent, elle s'est arrêtée quand elle a eu la collision avec un arbre. Je suis assurée tous risques. Ma voiture est encore en expertise, car l'expert a demandé un démontage pour voir plus clair. Si elle n'est pas réparable, je vais être indemnisée par sa valeur argus.

Mais ma question c'est : est-ce que c'est juste de m'avoir collé un malus ? Au début je n'avais aucun doute quand je voyais sur la page de mon sinistre "votre responsabilité est entièrement engagée". Mais en discutant avec un autre assureur, l'assureur m'a dit que dans ce cas ou il n'y a pas de tierce personne, et qu'aucun constat n'est établi, je rentre dans le cadre de "dommage accidentel" et que je ne devrais pas subir de malus. J'ai posé la question à mon assureur par e-mail, mais il ne me répond pas. Et le numéro du service sinistre me fait attendre 30 minutes, j'ai déjà dépassé mon forfait à cause du service sinistres. 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Suis-je malusable ? 

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Bonjour, je ne comprends pas la réponse de l'assureur. A partir du moment où vous êtes responsable de votre accident (frein à main non serré), un malus sera forcément appliqué.

1

bonsoir, merci de votre réponse. Oui j'ai eu aussi la confirmation que je suis bel et bien malusable. L'autre assureur s'est trompé, ou il a fait exprès de me faire croire que mon bonus reste intact car il était entrain de me faire un devis et il ne voulait pas me donner un chiffre élevé pour attirer un client de plus

0