Délai pour connaitre le contenu du testament

Laetitia27 - 8 sept. 2023 à 11:02
Gayomi Messages postés 17433 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 8 sept. 2023 à 11:31

Bonjour,

Donation-Succession

Nous avons appris avec ma soeur le 01/06/23 le décès de notre mere ( toute les 2 en froid avec elle et toutes les 2 les seules héritieres). Nous avons donc pris un notaire et celui ci nous informe seulement 2 mois après que ma mère avait fait un testament! Je me dis que peut être elle avait des dernières volontés ou autre ... Depuis plus de nouvelle du notaire cela fait 1 mois ( soit 3 mois au total) et nous ne savons toujours pas ce que contient ce testament. 

Est ce normal ? Même si nous étions en froid, nous serions bien triste de ne pas avoir respecté ses dernières volontés

Merci pour vos réponses

1 réponse

Gayomi Messages postés 17433 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 9 487
8 sept. 2023 à 11:31

Nous avons donc pris un notaire et celui ci nous informe seulement 2 mois après que ma mère avait fait un testament! Je me dis que peut être elle avait des dernières volontés ou autre ...

Si vous pensez à une demande particulière pour ses obsèques, il n'est pas jamais judicieux de les noter dans un testament. Avec la meilleure volonté du monde, celui-ci n'est jamais ouvert avant plusieurs semaines après un décès. 

Depuis plus de nouvelle du notaire cela fait 1 mois ( soit 3 mois au total) et nous ne savons toujours pas ce que contient ce testament.

Est ce normal ?

La question est à poser au notaire. Il nous est impossible de connaître les raisons de son mutisme. 

0